Entretien du WJ

Modérateur : valJeep

sethi
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Entretien du WJ

#1

Message par sethi »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un GC WJ de dec 99, motorisation : L6 de 4.0L.
Même si l'ancien proprio me montre comme quoi l'entretien a été fait (vidange, toussa...), je préfère tout refaire, pour éviter les doutes.
Donc, je me suis mis en quête des filtres. Pour celui du moteur, c'est simple. Pour la boite, ça se complique...
A quoi ressemble le filtre ? J'en vois des version carrées, d'autres ovales...

Ensuite, il me reste 5 litres de Mercon V, que j'avais acheté pour la BA du Ford Explorer. Est-ce que ça va pour Jeep, ou la ATF+4 est obligatoire ?

Après, si vous avez des conseils sur l'entretien du Jeep, je prend. Etant donné que je fait moi même la méca, je préfère me facilité la vie. :)

Merci
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julienwj4.7
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re: Entretien du WJ

#2

Message par julienwj4.7 »

Salut
Félicitations pour ton achat ;)
Pour le filtre de boîte, je ne saurais pas te répondre. Par contre pour l'huile, pas de doute, c'est atf OBLIGAIRE sous peine de gros soucis
Sinon pour l'entretien, il faut bien respecter les données constructeur, les intervalles de révision et ne pas lésiner sur la qualité des fluides et pièces
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sethi
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re: Entretien du WJ

#3

Message par sethi »

Merci :)
Si je ne dit pas de bêtise, c'est bien une boite 545RFE sur le WJ 4WD ? Donc 6.2L de capa en huile de boite.
l4ncel0t
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re: Entretien du WJ

#4

Message par l4ncel0t »

sethi a écrit :Merci :)
Si je ne dit pas de bêtise, c'est bien une boite 545RFE sur le WJ 4WD ? Donc 6.2L de capa en huile de boite.
Il faut que tu télécharges le manuel d'atelier
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julienwj4.7
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re: Entretien du WJ

#5

Message par julienwj4.7 »

Tiens, voilà les manuels d'entretien en pdf, mais en anglais. Ça peut toujours servir. ;)
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/
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re: Entretien du WJ

#6

Message par l4ncel0t »

Pour le 99 je dois l'avoir en français si besoin
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sethi
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re: Entretien du WJ

#7

Message par sethi »

Merci pour les liens :)
Vous mettez quoi comme huile pour les ponts ?

Je viens de regarder les spécificités des huiles Mercon V et ATF+4, voici les liens :
- Mercon V https://www.fcsdchemicalsandlubricants. ... ON%20V.pdf
- ATF+4 http://www.warrenoil.com/msds-spec/pds/ ... F%20+4.pdf

Les valeurs sont extrêmement proches, si ce n'est identique, voir mieux à -40. Je pense que ça peut être utile, car on trouve la Mercon V (6€ le litre sur partavenue) bien moins cher que la ATF+4 (env 10€ le litre).
Vous en pensez quoi ? Sur certains forum US, j'ai vu qu'il remplissait la BA des Jeep avec de la Mercon, car quasi identique (même si chez eux, la ATF+4 est moins cher que la Mercon V).

Je changerai l'huile pour la Mercon, car je ne sais pas du tout qu'est-ce qu'il y a dedans, et comme l'entretien a été fait au garage, il y'a de fortes chances que ce soit de la Dexron 3 dedans. Dans la Mercon V ne fera pas plus de mal ^^.
- Dexron 3 https://www.motul.com/system/product_de ... 1335541694

Comme on peut le voir, les valeurs sont tout de même plus éloignées. Et on a aucune idée de la viscosité à -20 et -40.


Sinon, je doit commander mon filtre de boite, et pas moyen de connaitre mon modèle. Sur le manuel, il y'a 2 type : 42RE et 45RFE... le 42RE c'est pour le 4L et 45RFE pour le 4.7 ?
Il ressemble à ça ? [url]http://www.************.com/pieces/vhb1006_filtre_huile_boite_de_vitesses_52118789.html[/url]


Pour ce qui est du manuel en français, je veux bien. ^^
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julienwj4.7
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re: Entretien du WJ

#8

Message par julienwj4.7 »

Pour ta boîte, passe sous le 4x4 et regarde s'il n'y a pas une plaque d'identification. Sinon pour l'huile, moi je ne regarderais pas à quelques euros et je mettrais la dexron, tu ne vas pas la vidanger tous les jours ta boîte. ;) L'huile des ponts, je ne souviens plus désolé. :(
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platplat
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re: Entretien du WJ

#9

Message par platplat »

On en pense que tu fais comme tu veux, c'est ta voiture. :D

Me semble que le conseil a été assez imperatif. :elan:
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sethi
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re: Entretien du WJ

#10

Message par sethi »

C'est sûr, je fait comme je veux. ^^

Mon doute sur la ATF+4 vient des divers sites Jeep, qui disent que la Mercon, Dexron, etc, étaient déconseillés pour la boite auto, et que seul la ATF+4 (de Mopar, à ne pas confondre avec la norme ATF, les huiles Mercon et Dexron sont ATF) est recommandé. En regardant les specs de prêt, la ATF+4 et la Mercon V, c'est kif kif.
Vu que julienwj4.7 me conseil même la Dexron, je me dis que cette recommandation, c'est plus du marketing qu'autre chose. Et c'est sur ça que je demandais votre avis. Je pense que je n'était pas clair au début.
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