Pont arrière 110 TD5

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Pont arrière 110 TD5

Message par 110-HCPU-CR »

beurk a écrit :Il me faudrait cette vue mais avec appareil décalé vers la droite, bien parallèle au plan de l'amortisseur/pont.
A part une tof d'un RR d'origine "inconnue" (en fait son illustre proprio habite le 05.... :D ) j'ai pas :

Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

C'est pô de RRC que je veux voir c'est du saly de 110td5 :D
C'est quoi cette coupelle entre le silent bloc du haut et le support d'amorto?
110-HCPU-CR

beurk a écrit :C'est pô de RRC que je veux voir c'est du saly de 110td5 :D
C'est quoi cette coupelle entre le silent bloc du haut et le support d'amorto?
C'est justement pour ça que j'avais pris cette photo à l'époque

Probablement fait pour protéger le silent-bloc vu le diamètre du trou sur les RR.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :C'est justement pour ça que j'avais pris cette photo à l'époque

Probablement fait pour protéger le silent-bloc vu le diamètre du trou sur les RR.
C'est un de mes petits problèmes:
1-le trou est trop large, ça usine la tige
2-le support de RRC est trop incliné (sens longueur du pont), qui fait que les silents blocs ne sont pas correctement en appuis à plat

Les tout cumulé, fait que j'ai un bleme de roulis à l'arrière et un début de casse de la tige :ouin: :ouin: :ouin:
110-HCPU-CR

beurk a écrit :C'est un de mes petits problèmes:
1-le trou est trop large, ça usine la tige
2-le support de RRC est trop incliné (sens longueur du pont), qui fait que les silents blocs ne sont pas correctement en appuis à plat

Les tout cumulé, fait que j'ai un bleme de roulis à l'arrière et un début de casse de la tige :ouin: :ouin: :ouin:
Sur mon 110 HCPU (gros pont Wolf) j'ai des coupelles soudées de protection des silent-blocs (ça me plait pas des masses car si on veut monter des gros amortos comme sur mon RR c'est rapé :ouin: )

Détail en gros plan :

Image
JMTT

Message par JMTT »

c'est comme ça depuis le td5, un coup de burin et sa saute
110-HCPU-CR

Autre vue sur un autre pont (autre véhicule) de la coupelle d'appuis de protection et centrage du silent-bloc :

Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :Détail en gros plan :
Sur ta photo, on voit bien que l'amortisseur n'est pas perpendiculaire au plan d'assise..donc ça me rassure.
Maintenant reste à savoir comment réduite l’œil pour s'adapter tranquilou avec le jeu qui va bien...fil élec enroulé?
110-HCPU-CR

beurk a écrit :Sur ta photo, on voit bien que l'amortisseur n'est pas perpendiculaire au plan d'assise..donc ça me rassure.
Maintenant reste à savoir comment réduite l’œil pour s'adapter tranquilou avec le jeu qui va bien...fil élec enroulé?
Pas moi :hein: vu que je suis rehaussé de 4 cm depuis le montage des petits ressorts de 130.

Du coup je vais démonter pour regarder comment ça a travaillé dans ces coupelles de m... soudées :(

;)
JMTT

Message par JMTT »

l'angle change forcemment à chaque mouvement du pont, monté ou descente de celui-ci pour suivre le terrain

pour réduire l'oeil faire réaliser une rondelle épaulée aux bons diamètres et la souder ...
Répondre