Avis sur tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur tente de toit
C'est du bon matos, j'en ai eu une.Combien êtes vous a dormir dedans, si enfants quel age?
Je demande çà, parce que, à deux c'est un palace, si tu as des enfants en bas age (avant 7/8 ans) c'est bon mais quand même serré.
Pour la mise en place sur le 4x4, c'est volumineux et relativement lourd (60kg +/-), 2 personnes minimum J'avais une galerie , plus pratique qu'avec des barres de toit.
Si tu as de la place pour le mettre au plafond du garage ou d'une avancé de toit ( avec un palan electrique ou autre) c'est le top.
A+ Chris
- Adrien01
- Quatre-Quatreux
Oui Christian, c'est bien ce modèle .christian.styling a écrit :c'est ce genre de modèle ?
- Adrien01
- Quatre-Quatreux
Salut , merci de ton avis. On va être trois dedans, ma copine, mon petit d'un an et moi . 180 de large je pense que ca devrait le faire quand meme.troll-1968 a écrit :Bjr
C'est du bon matos, j'en ai eu une.Combien êtes vous a dormir dedans, si enfants quel age?
Je demande çà, parce que, à deux c'est un palace, si tu as des enfants en bas age (avant 7/8 ans) c'est bon mais quand même serré.
Pour la mise en place sur le 4x4, c'est volumineux et relativement lourd (60kg +/-), 2 personnes minimum J'avais une galerie , plus pratique qu'avec des barres de toit.
Si tu as de la place pour le mettre au plafond du garage ou d'une avancé de toit ( avec un palan electrique ou autre) c'est le top.
A+ Chris
Merci pour les astuces de rangement, je pense faire un systeme de poulie au plafond du garage pour la remonter hors saison.
- christian.styling
- Administrateur
ça se sent dans les dévers en TT, et dans les virages secs sur la route...
mais c'est vraiment agréable de dormir dans un vrai lit comme à la maison

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
950 € avec la blondinette c'est pas cher mais ça dépend pour combien de nuits !tintinmush38 a écrit :950euros, la blondinette avec le short, ça vaut le coup!!![]()
Mais souvent les blondinettes comme ça préfèrent l'hôtel pas facile de les appâter avec ce truc sur le toit ou alors c'est un travelo.
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- mimouss
- Quatre-Quatreux
la blonde c'est pour prouver que c'est faciletintinmush38 a écrit :950euros, la blondinette avec le short, ça vaut le coup!!![]()

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
elle me plairait bien la hussarde, avec son coffre accessible depuis la tente...ZaZou a écrit :Pas beaucoup de retour sur les tentes nait'up notamment "la hussarde"
![]()

et en occas il y en a de tps en tps dans les 1000€

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

Le model Quatro, si j'ai bien compris à un tout petit dégagement de 35 cm et un matelas de 160
La Trio, un coffre de 68 cms mais un petit matelas de 120
Quitte à avoir un grand truc sur le toit, autant prendre la Quatro et ses petits dégagements, accessibles que de l'intérieur si j'ai bien compris

Par contre attention le budget !!!

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Adrien01
- Quatre-Quatreux

Bon maintenant je recherche des barres de toit. J'ai déjà vu sur le forum un post ou il y avait pleins de sites d'accessoires fr et uk pour Land , mais pas moyen de remettre la main dessus; vous pouvez m'aider ?