Encore un nouveau

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore un nouveau

Message par NissanNiAvec »

Bonjour

Depuis une dizaine de jours, j'ai enfin mon Patrol. J'ai acheté neuf, chassis long. Je viens de commander 4 jantes acier (blanche triangular) de 16x8 et des BFG 265/70R16 pour remplacer les Bridge H/T 275/65R17. Je vais remiser les belles janes en alliage dont je n'ai rien à faire.

Le week-end dernier, je me suis pointé en Haute-Marne pour faire quelques essais sur le parcours Grand-Chaumont détaillé dans un 4x4 Mondial. Riez pas, c'était avec les H/T et bien mouillé, quand même. Ben je suis sur le c.., super content de mon Patrol. confort royal sur route et autoroute et capacités TT largement suffisantes pour mon utilisation.

Ah oui, mon utilisation, c'est la photo, en fait. Je fais beaucoup de photos de paysages et avec ma voiture "normale" j'étais tout le temps embêté rien que pour m'arrêter sur un bas-côté, pas toujours sûr de pouvoir en ressortir donc je m'abstenais. Maintenant c'est cool, je peux aussi faire le tour d'une bute pour chercher le bon angle :D

Maintenant, va falloir aménager un peu pour cette activité, mais j'ai déjà pas mal d'idées.

Tout cela s'est fait après avoir beaucoup lu, notamment ici, déjà merci à tout le monde.

Stéphane
maya01
Quatre-Quatreux

re: Encore un nouveau

Message par maya01 »

bonjour a toi stephane

bienvenu au forum

tu vas bien rigoler avec nous !!!

a+
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut Stephane,

Bienvenu à bord.

Pas mal ton pseudo !

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Bienvenu Image
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Bienvenue

La ballade Haute Marne ... bien alors... je l'ai faite ce week-end, mais dans mon lit en relisant le magazine...

Humide? boue? végétation (ronces), sur les chemins?

GB2
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Haute-Marne

Message par NissanNiAvec »

Tout d'abord merci pour les réponses.

Concernant la ballade Grand-Chaumont, j'ai eu de tout : routes (ben oui !), terre, boue, hautes herbes mouillées et sèches, ronces (un bourbier signalé "à contourner"), chemins durs et plats, ornières peu profondes (je dis peu profondes parce que aucun risque de rester pendu), etc...

Avec les Bridge H/T et mon inexpérience, je suis resté prudent, toujours prêt à faire demi-tour ou une longue marche arrière si j'avais un doute.

Il est clair que la boue les transforme en slicks en deux tours et qu'à ce moment là, on sent très bien qu'on ne contrôle plus grand-chose. J'ai utilisé le diff-lock pour la prmière côté, assez longue, sinueuse et suffisament forte pour oublier la gamme longue. Le chemin était de la terre bien mouillée, limite boue. C'est passé assez relax, mais c'est sûr que les virages avec le diff-lock, faut être prudent. Ca commence par refuser de tourner puis ça y va d'un coup.

Au final j'ai appris pas mal, notamment que je sur-estimais certaines choses et en sous-estimais d'autres :)

Mais quel bonheur, cette caisse !

Stéphane
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

COOOLLL

merci pour ton experience.... j'ai apprecié le "sur-estimé" et le "sous-estimé".... c'est clair chaque sortie est differente, et l'expérience vient... mais j'en suis aussi là : pourquoi çà passe et pourquoi des fois je suis dans la m... alors que cela semblait plus cooollll.

Un des charmes du 4X4.

GB2
Buzz

Message par Buzz »

et encore une tournée :glouglou:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

bien venu a toi :idée: :glouglou: :glouglou:
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Répondre