Le p'tit suisse de Christophik74
Modérateur : romainletu
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le p'tit suisse de Christophik74
Bah rien de grave comparé à l'autre c'est superficiel mais bon, Suisse ou pas la rouille ils y prennent tous.
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Démontage de l'attelage et du PC d'origine (je donne l'attelage d'ailleurs si ça intéresse)

Et la tu les vois les points de rouille naissante sur le Suisse à la réputation parfaite ?

Traitement sera fait plus tard, c'est très superficiel et ca n'a pas attaqué la tôle encore c'est surtout la peinture qui est "tâchée" donc un bon grattage et retouche de peinture antirouille suffira à stopper l’hémorragie.

Pose finie

Bilan: ca dégage bien derrière par rapport à avant avec l'attelage, l'angle de sortie est parfait à présent, manquera juste une protection pour le réservoir d'essence car à présent c'est lui qui va toucher et non plus l'attelage...
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
C'est le principaleChristophik74 a écrit :Ha ben écoute oui j'en ai trouvé figure toi, quelques jolis points de rouille dorées planqués sous le tapis !
Bah rien de grave comparé à l'autre c'est superficiel mais bon, Suisse ou pas la rouille ils y prennent tous.

Curieux pour ton réservoir d'habitude il y a un berceau de protection (très léger je reconnais) et là rienChristophik74 a écrit :Voila les travaux de l'après-midi, pare choc arrière posé !
Démontage de l'attelage et du PC d'origine (je donne l'attelage d'ailleurs si ça intéresse)
Et la tu les vois les points de rouille naissante sur le Suisse à la réputation parfaite ?
Traitement sera fait plus tard, c'est très superficiel et ca n'a pas attaqué la tôle encore c'est surtout la peinture qui est "tâchée" donc un bon grattage et retouche de peinture antirouille suffira à stopper l’hémorragie.
Pose finie
Bilan: ca dégage bien derrière par rapport à avant avec l'attelage, l'angle de sortie est parfait à présent, manquera juste une protection pour le réservoir d'essence car à présent c'est lui qui va toucher et non plus l'attelage...

Par contre si tu pouvais faire les photos des points de fixation du pc de chez MS j'aimerai bien voir la différence avec le mien 1ère version

Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Je te ferai des photos demain pour les points de fixation.
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux

- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Je l'ai commandée je t'en dirai des nouvelles. Désolé j'ai oublié de te faire des photos, j'essaierai d'y penser demain !T0p4Ze a écrit :Merci, si tu prends la protection du réservoir chez MS, tu veras elle est au top![]()
Sinon après la sortie de hier avec mon fiston...

... et cette sortie d'il y a 2 semaines ou j'avais eu la bonne idée de laisse la bâche ouverte et ou j'ai complètement pourri l'intérieur comme un débile

... journée nettoyage (3 heures et demi...) et pose d'autocollants

- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Sympa les stickersChristophik74 a écrit :Je l'ai commandée je t'en dirai des nouvelles. Désolé j'ai oublié de te faire des photos, j'essaierai d'y penser demain !
Sinon après la sortie de hier avec mon fiston...
... et cette sortie d'il y a 2 semaines ou j'avais eu la bonne idée de laisse la bâche ouverte et ou j'ai complètement pourri l'intérieur comme un débile
... journée nettoyage (3 heures et demi...) et pose d'autocollants

On dit que dans ma région c'est gras mais là c'est de la folie

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Christophik74 a écrit :Sinon après la sortie de hier avec mon fiston...
. journée nettoyage (3 heures et demi...) et pose d'autocollants

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Nooon qui qui dit des conneries comme çaT0p4Ze a écrit :On dit que dans ma région c'est gras mais là c'est de la folie

- Christophik74
- Quatre-Quatreux
J'avais ce sticker MF assez gros dont je savais pas trop quoi faire du coup je l'ai mis sur le capot, par la suite je le changerai car je suis pas trop fan des stickers sponsors non plus.T0p4Ze a écrit :Sympa les stickerssauf celui du capot avant ça fait trop sponsor enfin les goûts et couleurs
le circulaire à l’arrière je suis fan
On dit que dans ma région c'est gras mais là c'est de la folie.
Et oui chez nous en haute-savoie c'est assez gras en montagne, la c'est des chemins de débardage forestiers ou j'étais et il y a des monstres trous pleins de boue.
On fait quelques vidéos aussi pour te montrer à quel point c'est gras à certains endroits https://vimeo.com/4x4hautesavoie/videos
Mercittmavie a écrit :merci belles photo
![]()