OZI wince icones sur waypoint

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
charente
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

OZI wince icones sur waypoint

Message par charente »

bonsoir
Je voudrais savoir si il etait possible de mettre une icone sur un waypoint ou poi sur une trace pour definir un emplacement (parking, danger .......)
c'est possible avec ozi pc, mais quand je transfert dans wince , plus rien seulement un petit rond
ozi PC.JPG
wince.JPG
j'ai essaye de joindre 2 exemples

merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
charente
Quatre-Quatreux

et sous ozi android

Message par charente »

bonjour
apparament personne n'aurait la solution (si toutefois cela etait possible.)
sous android avez-vous le meme probleme ?

dans ozi explorer PC, nous pouvons mettre une icone et du texte sur un waypoint.(photo post ci-dessus)
apres transfert dans ozi win ce rien un rond a la place du waypoint(photo post ci-dessus)

et dans ozi android ???

merci
a bientot
matapan
Quatre-Quatreux

re: OZI wince icones sur waypoint

Message par matapan »

Bonjour,

Ozie WinCE et Androïd sont destinés à des périphériques équipés de processeurs, de mémoire et d'écrans qui n'ont rien à voir avec ceux d'un PC.

On ne charge pas un cabriolet comme un poids lourd. :D :D :D

Donc, à ce jour, ce n'est pas prévu.

A+
https://t.me/***
charente
Quatre-Quatreux

répertoire symbols

Message par charente »

Bonjour Matapan
merci pour cette réponse ,
je profite de vos conaisances de Ozi pour savoir a quoi sert le repertoire Symbols (dans wince) que l'on retrouve aussi dans Ozi-PC
je ne possede pas de tablette android, Ozi android a t-il les memes fonctions que Ozi wince
faut-il investir dans une petite tablette android (version?) 7pouces + gps et quel modele?
merci pour ces réponses
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Ozie Androïd remplace OzieCE sur les tablettes, il n'est pas encore aussi complet mais l'essentiel y est.

Je connais bien les Samsung, j'ai toujopurs conseillé les Tab 2, 3 ou 4 7", le modèle actuel, personne ne m'en a fait le reproche. :D :D :D

Tu trouveras plus de précisions sur Ozie ici :

http://oziandro.forumactif.org/

A+
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

matapan a écrit : Samsung 4 7", le modèle actuel, personne ne m'en a fait le reproche. :D :D :D

A+
:D :D :D C'est parce qu'il n'y avait rien à dire :D :D :D
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

matapan a écrit :On ne charge pas un cabriolet comme un poids lourd. :D :D :D
Salut
je ne pense pas que ce soit la raison. Il y a des icones sur les GPS "normaux" et ce ne sont que des tablettes en gros.
Pour tomtom, une icone en bmp portant le noum du fichier ov2...ça fait pas lourd à afficher.
C'est vrai que ça serait une fonction sympa, comme modifier la taille de la police du nom du WP :)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
charente
Quatre-Quatreux

Message par charente »

bonjour
je suis tout a fait d'accord avec Distran, des gps entrée de gamme on cette possiblilité, mettre une icone sur un poi (mac do ou Radars) par exemple
le plus surprenant dans les waypoints ozi dans le champ 6 ,il est prévu le numero du symbol, et dans les répertoires Ozi (tout system) il existe un repertoire symbols, ou dsymbols, ou psymbols.

perso j'ai fait des emails a D.Newman par l'intermediaire de "nous contacter " depuis leur site , jamais eu de réponses
a suivre
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

charente a écrit :bonjour
mettre une icone sur un poi (mac do ou Radars) par exemple
Bonsoir,

C'est vrai que du côte de Ouarzazate, c'est pas facile de trouver un Mac Do, quand aux radars c'est pire encore. :no: :no: :no:

A+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

matapan a écrit :Bonjour,

Ozie Androïd remplace OzieCE sur les tablettes, il n'est pas encore aussi complet mais l'essentiel y est.

Je connais bien les Samsung, j'ai toujopurs conseillé les Tab 2, 3 ou 4 7", le modèle actuel, personne ne m'en a fait le reproche. :D :D :D

Tu trouveras plus de précisions sur Ozie ici :

http://oziandro.forumactif.org/

A+
Salut à tous

Je confirme. Je rentre d'un périple au Portugal et vraiment cette tablette avec OziExplorer a vraiment donné entière satisfaction. :) :no: C'est drôlement plus facile de "naviguer" avec ce système très stable. :cool: Testé avec des traces, des créations de routes avec navigation de WP en WP. J'ai chargé plusieurs formats de traces et chaque fois le truc à fonctionné sans souci. Même pas de problèmes de lecture même en plein soleil. :cool: Par deux fois seulement, la tablette m'a envoyé un message comme quoi la charge de la batterie de la tablette allait être interrompue pour cause de surchauffe de celle-ci. (Je précise, pas de clim dans mon véhicule et on était son le cagnard depuis plusieurs heures:~ :) Pas de soucis, la tablette a une autonomie largement suffisante. Jamais de bug :) :cool:

Quelques lenteurs avec Sygic chargé également sur la tablette.M'enfin c'est vraiment pour chercher des poux :( (Pour la recherche des points de logements éventuels et les points carburants)

Rien à dire, ce système facilite drôlement la préparation des voyage. Mon vieux Garmin CSX60 est maintenant à la retraite: je ne l'utiliserai plus que pour mes déplacements pédestres.

Un grand merci à Matapan pour toute son aide, sa patience et sa gentillesse. :clap: Ce n'était vraiment pas gagné, je n'y connaissais rien à ce genre de matériel. Pour moi c'était du chinois ce matos. J'étais resté bloqué au Garmin 60CSX pendant des années. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre