Pat a écrit :Si c'est pas un caillou, des freins usés ou un roulement, essaie de bouger le cardan à l'arriere du moyeu
Pas besoin de tomber la roue pour çà
J'ai eu un soucis avec un bruit de ce genre, les bagues qui guident l'axe de cardan dans le moyeu tournait à sec sur celui ci, la cause était la vis en extrémité s'était dessérée sans que je m'en rende compte et le joint spi derriere ne plaquait plus, du coup la boue est rentrée et il a pas fallut beaucoup de temps pour que ca usine la bague et la portée du cardan, dont à surveiller ca au début ca faisait un petit cliqueti lors d'appuis, puis un bruit de roulement et ca a fini par des gros raclements qui font peur à l'arrivée
C'est pas sûr que ca soit çà mais bon c'est facile à vérifier et surtout ne pas attendre si le cardan bouge, en rebourrant de graisse, ca peut tenir longtemps pour réparer tranquillement![]()
Je dois être con en plus d'être nul en mécanique. J'arrive pas a faire bouger ce truc.

Par contre, je viens de faire une centaine de kilomètres et de constater une fuite dessus (belle graisse grise qui sort quand j'appuie dessus) que j'avais pas vu avant. Côté roue. Va falloir démonter.

Comment savoir si il est «mort» ?
Le numero de série permet de savoir si il faut un 33 dents ou un 36 ?