Soufflet de Cardan KDJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Soufflet de Cardan KDJ90

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Euh, si tu montes des soufflets d'origine (pas des adaptables fendus) tu es bien obligé de désaccoupler le porte-moyeux qque part (normalement par le bras inférieur de suspension)?cedricfred a écrit :Pas de parallélisme à faire après changement du soufflet, mais je visualise pas encore bien dans quels cas on doit le faire ce fichu parallélisme...![]()
Puisque qu'on a touché à la fixation des moyeux AV, n'est-il pas normal de vérifier les réglages du train AV?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique

- lacouric
- Quatre-Quatreux
peut être parce que c'est chiant de régler ?cedricfred a écrit :Je ne sais pas j'ai fait changer un soufflet côté pont avant le mois dernier et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas besoin de réglage...![]()
- cedricfred
- Monument historique

- lacouric
- Quatre-Quatreux
Tes pneus sont OK et équilibrés en pression ?cedricfred a écrit :J'espère que non parce que le mien il a sacrément besoin d'un réglage il tire à droite comme il en peut plus mais à chaque fois je paye et ils me disent qu'ils ont tout réglé au mieux et c'est pas mieux qu'avant...![]()

- NOliv'
- Adhérent
pour repondre a ta question cedric il me semble que le parallelisme se regle au niveau de la longueur de l'axe de la cremaillere de direction et donc plus en details au niveau des attaches des rotules de direction sur la cremaillere (je ne parle biensur que du parallelisme) si tu passes sous le toy tu comprendras tout de suite ce que je veux dire.cedricfred a écrit :J'espère que non parce que le mien il a sacrément besoin d'un réglage il tire à droite comme il en peut plus mais à chaque fois je paye et ils me disent qu'ils ont tout réglé au mieux et c'est pas mieux qu'avant...![]()
Pour info on m'a change un soufflet de cremaillere (cote rotule gauche) sans reregler le parallelisme et j'ai trouve ca etrange surtout que mon volant n'est plus aussi droit qu'avant. Je suppose aussi que dans certains cas (comme le mien) un marquage (mesure de longueur de la cremaillere d'une rotule a l'autre) suffit a reregler le paralelisme.
mais ce n'est que mon humble avis

-
- Quatre-Quatreux
Concernant les soufflets de cardans, toyota a fait très fort. Si on change le soufflet gauche on l'achète à l'unité sans problème. Si c'est le soufflet droit ou l'inverse je ne me souviens plus, toyota vend le kit complet soufflet côté roue et pont. Il n'y a pas de détail. Allez comprendre quelque chose ???
Jean-Marc.
HDJ 100