Je m'appelle Fred je suis proche d'Albi dans le Tarn.
J'ai attaqué la restauration d'un samourai 413 de 1992.
C'est un injection monopoint moteur G13BA, chassit court débachable.
photos à venir car après un séjour sur la plage (idée de Madame) l'APN fonctionne moins bien

Celà faisait un moment que j'avais envie d'un petit baroudeur assez compact pour me permettre d'aller à la pêche dans des lieux difficiles d'accès.
j'ai effectivement tout près de chez moi un lac de barrage avec des chemins sympas.
côté restauration j'ai commencé par la mécanique
vidange moteur + filtre
disques + plaquettes
bougies
remplacement amortisseur de direction d'origine complètement grippé par un pedders trakryder.
A venir embrayage car quand je passe de 4eme en 5eme il patine

je souhaite également changer les amortos car ils sont d'origine...vu comme ils couinent je pense qu'ils n'en peuvent plus .
je n'arrive pas à me décider sur la marque d'amortos, le type gaz ou hydro et je ne sais pas si je change les lames par la même occasion.
après avoir recherché sur le forum je ne trouve pas d'avis sur les amortos pedders pour nos samy, personne n'a testé les trackryder ?
la conception de ces amortos ressemble au nitrocharger et le prix est identique.
je chercher à assouplir le sam car vu comme il est raide j'ai une descente d'organe à chaque passage de ralentisseur

quand la mécanique sera ok, j'attaquerai la carrosserie, je ferai ca cet hiver, pour l'instant je me sert du sam.
il faut dire que le sam m'a été livré avec l'option aération des pieds.....j'ai donc de la soudure mig en perspective et de la corrosion à éliminer.
vos avis sur les amortos m'intéressent n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience.
Voilou