Batteries stop et start

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
JM57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Batteries stop et start

Message par JM57 »

Bonjour
Une petite question relative aux batteries qui équipent les véhicules munis du système stop et start.
Les batteries de ces véhicules sont-elles différentes des batteries équipant les véhicules qui ne possèdent pas ce système ?

JM
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Batteries stop et start

Message par exNISSAN »

Salut
Pas vu de différence sur la puissance en Ah de la batterie ...
Par contre le système ne fonctionne qu'une fois le moteur à température ,donc après avoir parcouru un km suffisant qui a déjà rechargé la batterie .Pareil , s'il y a des consommateurs en marche (ventilo chauffage ,dégivrage ,ect.... ) normalement il ne coupe pas le moteur lors des arrêts.
La question que je me pose par contre , c'est combien de temps peut durer le demarreur .... :(
phil
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Merci Phil pour ta réponse
JM
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

exNISSAN a écrit :Salut
Par contre le système ne fonctionne qu'une fois le moteur à température ,donc après avoir parcouru un km suffisant qui a déjà rechargé la batterie .Pareil , s'il y a des consommateurs en marche (ventilo chauffage ,dégivrage ,ect.... ) normalement il ne coupe pas le moteur lors des arrêts.
La question que je me pose par contre , c'est combien de temps peut durer le demarreur .... :(
phil
Il me semble que les véhicules qui sont équipés avec, les démarreurs sont pas les mêmes .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

exNISSAN a écrit :Salut
phil
combien de temps ?...
alternateur
pompe à huile
moteur
:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Foclo
Quatre-Quatreux

Message par Foclo »

Je suis pas sur que ce soit le cas pour tout les moteurs S&S mais sur le p'tit 1.0 de chez Ford, pompe à huile avec moteur électrique et débit variable (réduction conso, maintient de la pression quelques secondes à l'arrêt du moteur pour protéger le turbo), pompe à eau idem il me semble, position d'arrêt du moteur contrôlée (effort minimal à fournir par le démarreur, il n'y a pour ainsi dire qu'à faire claquer la bonne bougie).
Malgré tout, vu le nombre de cycle, démarreur et batterie spécifiques...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

normalement , les démarreurs sont renforcés ; je ne sais pas si ce sont les mêmes batteries , mais il parait qu'elles sont deux fois plus chères :devil:

du coup , comme je fais peu de ville , je déconnecte le système stop & start de la mazda pour économiser tout çà :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

aux dernières infos que j'ai ce n'est pas le démarreur principale qui relance le moteur , mais l'alternateur (spécifique $$$$$$) via un boitier électronique . :D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

oui , c'est le système qui se répand de plus en plus , alternateur réversible , ou alterno démarreur ;) çà doit piquer quand il faut le remplacer :devil:

sur la mazda , les pistons sont arrêtés de façon optimale pour avoir le démarrage le plus rapide , et c'est vrai que le système est quasi imperceptible ( silencieux , pas de vibrations ) mais j'aime pô çà le stop & start , et j'espère que le moteur ne s'arrête pas quand les turbos tournent encore , sinon à la longue les paliers risquent de ne pas aimer :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

bas si la pompe à huile est aussi électrique ça ne posera pas de probleme
Répondre