Si tu as vraiment un doute, dépose le radiateur, les courroies d'accessoires, et la poulie damper (clé à choc nécessaire dans ton cas, je peux te passer la mienne), et ainsi tu n'auras plus de doute.
Pour info : poulie du bas sur le vilebrequin, poulie du haut sur l'aac (qui agit sur les soupapes), poulie de droite en regardant de moteur de face, c'est la pompe injection.
Mais j'aurais tendance à dire que si tu as "tiré en arrière" sur la pi pour replacer la courroie sur la poulie d'aac, que c'est bon.
Mais si le doute te fais trop serrer les fesses, démonte et vérifie, cela sera aussi l'occasion de vérifier l'état de la poulie damper.
Pour ta patte joint si cela résiste à 300 °C, c'est bon, vérifie aussi que cette patte résiste au glycol contenu dans le liquide de refroidissement.
Mais sur le lien que tu as donné plus haut, la patte dirko c'est 180°C et non 300.
De toute façon, la loctite 577, c'est -55 à +150 °C, donc tout produit équivalent fera l'affaire.
@ Dédé : je n'ai pas bien compris ton truc sur l'usure ...
