[L200] Aménagement pour la meute

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Tuscani
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#11

Message par Tuscani »

110-HCPU-CR a écrit :Avec 6 roues et une bonne réhausse (voir des ponts portiques...) ils serait crédible en TT
... c'est une solution en effet ... cela a été envisagé dans la discussion avec le Pro. Mais les € grimpent vite ... :no:

On y viendra si le châssis ne supporte pas la modif et / ou si des espaces TT plus extrêmes nous attirent.

On se destine à ce jour au chemin roulant, voir pentu comme cette semaine lorsque nous sommes allés essayer l'ensemble en Haute Savoie au Col de La Buffaz (magnifique !).

Image
Image
Image

Nos voyages en Irlande ou en Ecosse se font aussi sur de la piste roulante, très peu cassante.

Mais absolument rien de prévu, ni nécessaire, en franchissement ou TT très accidenté. ;)

:cool:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#12

Message par christian.styling »

la randonnée motorisée en Europe ( Portugal, Espagne, Italie, Sardaigne, Corse, Grèce... ) se déroule sur des pistes que bien des bergers utilisent avec des simples fourgons deux roues motrices... c'est en général assez facile et les zones plus techniques se limitent souvent à du chevauchement d'ornières... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#13

Message par Jo49 »

Es-tu passé sur une bascule par curiosité? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#14

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :la randonnée motorisée en Europe ( Portugal, Espagne, Italie, Sardaigne, Corse, Grèce... ) se déroule sur des pistes que bien des bergers utilisent avec des simples fourgons deux roues motrices... c'est en général assez facile et les zones plus techniques se limitent souvent à du chevauchement d'ornières... :cool:
si je peux me permettre , tu fais bien de dire "en général " et " souvent " ce qui n'exclut pas certains passages infréquentables sans au minimum de la garde au sol , sans parler de la saison pour passer ... :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Tuscani
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#15

Message par Tuscani »

Jo49 a écrit :Es-tu passé sur une bascule par curiosité? :hein:
C'est prévu semaine prochaine. :cool:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#16

Message par Jo49 »

Tuscani a écrit :C'est prévu semaine prochaine. :cool:
Tu nous diras alors ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#17

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut


Belle réalisation , mais comme mes collègues, le Porte à faux est impressionnant. De plus l'angle de sortie est dérisoire.
Mais c'est encore une fois l'utilisation pratique qui dira si la théorie du pro fonctionne. ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Tuscani
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#18

Message par Tuscani »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut

Belle réalisation , mais comme mes collègues, le Porte à faux est impressionnant. De plus l'angle de sortie est dérisoire.
Mais c'est encore une fois l'utilisation pratique qui dira si la théorie du pro fonctionne. ;)
L'angle de sortie sera un peu améliorée via la pose des boudins pneumatiques, ça permettra de gagner de précieux centimètres en hauteur.

Ensuite en effet c'est à l'utilisation que tout ceci se vérifiera, sachant comme je l'ai dit qu'il n'est pas question de franchissement. ;)

A suivre ... :cool:
Avatar du membre
74leman
Quatre-Quatreux
Messages : 822
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Yote Savoye!
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#19

Message par 74leman »

[mode HS ON]

:hello:
Tuscani a écrit : nous sommes allés essayer l'ensemble en Haute Savoie au Col de La Buffaz
Esr ce un piste ouverte à la circulation à tous ou seulement aux ayants droit?
Pas de jugement de ma part, juste une vrai question en vue de m'organiser une petite balade prochainement

[mode HS OFF]
Avatar du membre
Tuscani
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [L200] Aménagement pour la meute

#20

Message par Tuscani »

74leman a écrit :[mode HS ON]

:hello:

Esr ce un piste ouverte à la circulation à tous ou seulement aux ayants droit?
Pas de jugement de ma part, juste une vrai question en vue de m'organiser une petite balade prochainement

[mode HS OFF]
C'est une piste avec un accès réglementé. Nous étions là pour donner un coup de main à un couple d'amis bergers, donc nous avons eu l'autorisation de rouler sur ce chemin.

C'est une vrai chance d'avoir pu monter sur ce col. ;)

:cool:
Répondre