L200 : Joint de culasse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#81

Message par lemartien »

Puis remontage de la partie gauche : Echappement, admission...

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Bon j'me suis bien cassé les pompons avec le boulon de la ligne d'échappement. J'ai serré l'échappement avant de positionner ce boulon, du coup la ligne était bien rigide. pfeeuuuu 1,5 plombe de perdue.

Enfin j'ai remis la distribution et j'ai bataillé ferme. Mes repères du haut étaient en face (repères de calage + coup de crayon sur la courroie+marquage sur la culasse), mais j'ai bien peur que cela ai bougé en bas :malade: , du coup le doute m'envahis, et je hais ça. :devil:
Un copain m'a prêté un caméra endoscopique mais j'ai rien vu GGGRrrrrrrrrrr, :devil: :devil: :devil:
Je crains d'être obligé de démonter le bas :devil: pour valider. J'ai bien fait 10 tours sans problème, mais un cran de décalage ne doit pas gêner pour tourner à la main, par contre une fais en route .....

Bien tout ça m'a valu une super hyper bonne insolation. J'ai fait ça lors des incendie girondin et avec le vent qui soufflait j'ai absolument pas senti le soleil qui cognait. A la fin de la séance j'ai pas compris pourquoi j'avais la tête en vrac. Pis le soir j'étais grogi de chez grogi. Bref 48h pour m'en remettre. Le lendemain au taf, j'allais pas très vite :lol:
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dede83
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re: L200 : Joint de culasse

#82

Message par dede83 »

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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#83

Message par lemartien »

Vivi j'ai acheté ça (le même d'ailleurs), mais ça bouge toujours un peu, plus les décalages dû au jeu des différents éléments emboités les uns dans les autres, plus le fait que ce système de blocage (le petit équerre) n'est pas génial bref, un petit contrôl ne me semblait pas inutile. A ce tire, j'aurais dû faire des marquages plus fin, le blanco et un peu épais :diable:

D'ailleurs être deux pour assurer n'est pas idiot. ;)
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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#84

Message par lemartien »

Bon après j'ai refait les injecteurs. J'avais acheté les pointes et j'ai pu les retarer avec FACC3324 (merci encore au passage ;) ). Ils sont bons pour le remontage au bon couple :)
A ce tire, j'ai du acheter un convertisseur 1/2 -> 1/4 car pour les bougies de préchauffage il faut serrer à 26nm et c'est du 10. Hors la clé dynamométrique est en 1/2. Bref, faut y penser pour ne pas s'arrêter encore et encore..... :devil:

Bien sur ce, j'ai fait de quoi obturer l'EGR ave une tôle inox (que m'a donné FACC3324, ReMerci ;) :) ).
Donc petit coup de ciseaux :

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eeeet hop !

voili voilou, à avant l'année prochaine ..... j'espère :lol:
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dede83
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re: L200 : Joint de culasse

#85

Message par dede83 »

vi par contre je suis surpris que tu es pas forcé

de memoire sur le d4d ont etaient 2 pour le serrage au couple et l angulaire
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re: L200 : Joint de culasse

#86

Message par lemartien »

Ben oui, j'ai toujours cru que ça allait être super dur. Cela m'a d'ailleurs un peu ralenti car je voulais être sur d'avoir la journée seul pour m'y atteler. J'avais prévu un tube d'1,5 m de long pour être sur de réussir. Le pire pour moi étant d'arrêter au milieu du montage.

Pourtant, avec les 2 rallonges de la boite à douilles (soit 70 à 80 cm environ) pas de problème. Pas que je n'ai pas forcé. Mais j'aurais pu serrer plus.

Du coup je reste un peu sur ma faim voir un peu inquiet :no:
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dede83
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re: L200 : Joint de culasse

#87

Message par dede83 »

je viens de regarder rien a voir les serrages entre l200 et d4d

d4d 20nm/40nm/85nm/90degres/90degres
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re: L200 : Joint de culasse

#88

Message par roomone »

Sur le did c'est deux fois 90° ben la deuxième passe tu tire sur la clé!

Content pour toi que ton camion redémarre bientôt!
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re: L200 : Joint de culasse

#89

Message par lemartien »

Là c'était :
15nm puis 30nm puis 120°

Et j'ai bien fait gaffe à refaire plusieurs passage au 15 et 30 pour avoir un serrage bien unifié avant les 120 (pas d’excès hein) ;)
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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#90

Message par lemartien »

roomone a écrit :Sur le did c'est deux fois 90° ben la deuxième passe tu tire sur la clé!

Content pour toi que ton camion redémarre bientôt!
Quand tu dis tu tires, t'as mis une grande rallonge ou juste les rallonge de boite à douilles ?
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