Huille Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Huille Terrano 2

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :NON...NON...NON ! !

c' est im-pé-ra-ti-ve-ment du DEXRON II dans la boite de transfert

la boite de vitesses : normalement de la 75/90 , mais là c' est moins grave avec de la 75/80
Merci pour la précision ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:) encore une tite précision ...

l' huile de boite , Nissan dis pas besoin de vidanger .... mouais en utilisation "soft" et encore :(

perso : boite de vitesses et boite de trans vidangées tous les 100.000 c' est ce que j' avais prévu

sauf que ..... :D

et ça sera le cas l' année prochaine , il y a un raid en perspective , partir pour 15 jours de TT intensif donc dans ce cas je refais une vidange même si c' est loin des 100.000 et je dirais même que TOUT le Terrano sera vidangé pour remettre du neuf et partir sur une bonne base :idée:

le 2ème sauf :D :D

les interventions méca entre temps sur BV et BT( embrayage , roulements ... ) font que l' huile a été changée 3 ou 4 fois en 240.000 kms

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pour la nieme fois

Message par OlivierLB »

Moteur tout les 7500 a 10000 c'est selon et je te conseilles les ponts aussi et notament l'arriere avec de l'huile LSD specifique
BOITE et Transfert tout les 50000

Liquide de refroidissement tout les 80000 et clim recharger une fois tous les deux ans

Sans oublier les graissages divers etc.........

PS eh les gars la doc Nissan elle donne des intervalles de vidange/graissage pour tout et suivant les utilisations sur les docs depuis 2000 a peu pres
:devil:

Bonnes Vacances :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GastonLagaf

Merci OlivierLB pour ces précisions.

Pour mon huile, si j'attend le weekend pour mettre la Dexron, ça crain rien ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Pour Tanguy tu es sur de toi ? .... sur le manuel Nissan livré avec le Terrano c'est bien marqué huile pour engrenage boite de vitessesAPI GL5.Qu'apporte de la dexron?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bordeaux a écrit :Pour Tanguy tu es sur de toi ? .... sur le manuel Nissan livré avec le Terrano c'est bien marqué huile pour engrenage boite de vitessesAPI GL5.Qu'apporte de la dexron?
bonjour , bonjour ... j' ais pas le manuel sous les yeux mais la DEXRON est indiquée en toute lettre dans le miens de manuel :)
pour la boite de transfert c' est justifié du fait qu' il s' agit d' une chaine qui assure la trans. et de l' huile plus fluide est nécessaire pour celle-ci + la méca qui suit avec , bien sur
ceci pour le Terrano ;)
par contre sur le Baroud de mon fils il est indiqué huile de boite API GL 5 75/ ????qq chose ... comme la boite de vitesse

la DEXRON est une huile toute rouge .... on parle bien de la même chose ? :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Merci OlivierLB pour ces précisions.

si tu n' as pas l' intention de grimper aux murs avec la T2 avant ce w.e. ça ira ! :cool: :D

perso je mets : 75/90 BP dans la BV ... Dexron dans la BT .... 10W40 Total Activa 7000 dans la chaudière ( vidange tous les 7500 ) ... huile Fuchs LSD dans les 2 ponts ( 50.000 kms ou 2 ans )
.... et du gas-oil dans le réservoir :D
GastonLagaf

Tanguy a écrit :
GastonLagaf a écrit :Merci OlivierLB pour ces précisions.

si tu n' as pas l' intention de grimper aux murs avec la T2 avant ce w.e. ça ira ! :cool: :D

perso je mets : 75/90 BP dans la BV ... Dexron dans la BT .... 10W40 Total Activa 7000 dans la chaudière ( vidange tous les 7500 ) ... huile Fuchs LSD dans les 2 ponts ( 50.000 kms ou 2 ans )
.... et du gas-oil dans le réservoir :D
J'ai trouver mon problème de moteur, je m'était pas la bonne dans le réservoir :lol: :lol: :lol:
mais pas moyen d'avoir une idée si j'ai toute la boite ou juste les synchros a changer :(

Pour la preuve du Dexron voici une photo de la RTA :
Image

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

merci M' sieur Lagaf :) pour le scann de la RTA non mais des fois ...!

pour ce qui est de la boite du T2 c' est dur a dire a distance.... mais si le véhicule n' a pas été maltraité avant ça , les pignons n' ont aucune raison d' avoir souffert , les synchros peut-être , si les passages de vitesse se sont fait un peu brutalement
les Terrano ( nos 4x4 en particulier ) aiment bien que le mouvement soit décomposé pour le passage des vitesses .... comme à l' auto-école :D

une réfection de boite peut être interressante si tu connais le passé de ton 4x4 ( bon entretien ) et sera le moins onéreux à 235.000kms affichés par ton T2

remplace les roulements , les joints , les synchros etc ... et tu repartiras pour ...100.000 enfin je te le souhaite

si tu fais le travail toi-même ou si tu le fais faire essaye de voir l' état général de la boite une fois ouverte , quand tu verras la taille des pignons tu comprendras ce que "costaud" veut dire
si tu le peux évite d' ouvrir la boite de transfert....nadadiou c' est un foutu merdier a remonter sinon :(

MAIS ....

- es-tu sur que c' est la boite qui est en cause ? ? ?
- dans quel état est le mécanisme d' embr. ( récent , usé , .. ) ?
- réglage de la garde d' emb. ?
- l' émetteur et le récepteur d' emb. ( récent , usé .. ) ?
- liquide d' emb. changé récemment ou pas ?
- pas de bulles dans le circuit : attention ... il ya 3 purgeurs !
- durite bouchée ? ..... ( je l' ais eu ce cas là sur le miens , la durite souple au niveau du récepteur )

si tout ça est correct , c' est bien au niveau de la boite kya un truc :(
GastonLagaf

Tanguy a écrit :merci M' sieur Lagaf :) pour le scann de la RTA
De rien :idée:
Tanguy a écrit :une réfection de boite peut être interressante si tu connais le passé de ton 4x4 ( bon entretien ) et sera le moins onéreux à 235.000kms affichés par ton T2
Malheureusement plus ça va plus je me rend compte que je connais pas son passé :(
A si Nissan m'a dit (la seul fois où il m'a vu d'ailleur :fire: ) que la boite avait été changé a 133000km.

Tanguy a écrit :MAIS ....
- es-tu sur que c' est la boite qui est en cause ? ? ?
- dans quel état est le mécanisme d' embr. ( récent , usé , .. ) ?
- réglage de la garde d' emb. ?
- l' émetteur et le récepteur d' emb. ( récent , usé .. ) ?
- liquide d' emb. changé récemment ou pas ?
- pas de bulles dans le circuit : attention ... il ya 3 purgeurs !
- durite bouchée ? ..... ( je l' ais eu ce cas là sur le miens , la durite souple au niveau du récepteur )

si tout ça est correct , c' est bien au niveau de la boite kya un truc :(
- Sur non sinon j'en parlerais pas autant
- Embrayage neuf, mécanisme y compris (7 jours) (ressort tordu)
- La garde je sais pas, elle semble correcte, a voir
- L'emetteur changé (environ 3mois) mais je comprends pas il est toujours gras derière la pédale (encore une fuite :?: )
Pour le récepteur, jamais fait en tout cas par moi.
- Liquide d'embrayage changé plus d'une fois avec tout ces travaux.
- Purger plusieurs fois et même par Nissan (mais je crois a un seul endroi)
- La durite, je sais pas je vais tenter d'y regarder.

C'est pas moi qui est fait les réparations, je les ai fait faire par un gars que je connais qui a un garage.
Je vérifie et te tiens au courant.

Répondre