Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
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- Poulpy
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Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
Hier, j'ai découvert un nouveau bruit qui à ma connaissance est arrivé d'un coup.
Ce bruit survient quand j’accélère que ce soit au point mort ou avec une vitesse. Il est le plus perceptible au moment de l’accélération et disparait totalement au ralenti. Il est aussi un peu plus perceptible en charge qu'au point mort.
Le bruit semble venir du bloc moteur (boite a air, turbo, durites...dur a dire, il faut que je demande à ma femme ce soir d’accélérer pendant que je mets le nez dans le moteur) et ressemble exactement à un bruit de débroussailleuse, pas le bruit du moteur mais le bruit du fil de coupe qui fend l'air, c'est exactement ce bruit. Pas un sifflement donc.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Honnêtement si c'est le turbo alors qu'il a été remis a neuf il y a même pas 6 mois..... mais ça n'y ressemble pas je pense.
- rail cassé
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
Fallait pas monter une étoile de coupe à la place de l'hélice de refroidissement!!Poulpy a écrit :Salut,
Hier, j'ai découvert un nouveau bruit qui à ma connaissance est arrivé d'un coup.
Ce bruit survient quand j’accélère que ce soit au point mort ou avec une vitesse. Il est le plus perceptible au moment de l’accélération et disparait totalement au ralenti. Il est aussi un peu plus perceptible en charge qu'au point mort.
Le bruit semble venir du bloc moteur (boite a air, turbo, durites...dur a dire, il faut que je demande à ma femme ce soir d’accélérer pendant que je mets le nez dans le moteur) et ressemble exactement à un bruit de débroussailleuse, pas le bruit du moteur mais le bruit du fil de coupe qui fend l'air, c'est exactement ce bruit. Pas un sifflement donc.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Honnêtement si c'est le turbo alors qu'il a été remis a neuf il y a même pas 6 mois..... mais ça n'y ressemble pas je pense.

re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration

- Poulpy
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
Moi qui me demandé pourquoi sa queue avait rétrécie......Elddim a écrit :La queue du chat ? ...![]()

Pas eu le temps de faire le diag à deux, mais d'un coup d'oeil vite fait, rien de choquant autour du ventilo et des courroies.
Je vous tiens au just, en attendant, si vous pensez à quelquechose hésitez pas. Ce matin c'est toujours présent et ça fait vraiment penser à un souffle. Ce WE, je vais démonter/remonter les conduites d'air du turbo et les manchons de l'IC. Je vais aussi vérifier si peut-être le collecteur d’échappement n'a pas des écrous mal vissés.
- rail cassé
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
- Poulpy
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
Non aucuns autre bruit de grippement préalable. Le bruit en question ne me fait pas penser à un bruit de ventilateur, car c'est vraiment coupler à l’accélération. Si par exemple à 2000Trs je lâche l’accélère, le bruit disparait presque (mais reste un peu) et si j’accélère de nouveau, même sans monter dans les tours, alors le bruit est clairement audible.rail cassé a écrit :autre idée, avez vous entendu des petits bruits de grippement avant d'entendre ce beau bruit de souffle? le viscocoupleur de l'hélice de refroidissent se grippe et reste en refroidissement maxi ( déjà arrivé sur le mien). d'où un souffle permanent et un bruit peu habituel. Si c'est le cas, il faut changer la pompe à eau et le visco qui est certis sur l'arbre de cette pompe. Si en ces temps chauds rien de bien grave, les basses températures revenues, le moteur fonctionnera à une température trop basse.
Ca me fait un peu penser a un bruit que font les gros camions quand ils accélèrent peut-être.
- rail cassé
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
Justement, c'est pour cela que ça me fait penser au visco de l'hélice.Poulpy a écrit :Non aucuns autre bruit de grippement préalable. Le bruit en question ne me fait pas penser à un bruit de ventilateur, car c'est vraiment coupler à l’accélération. Si par exemple à 2000Trs je lâche l’accélère, le bruit disparait presque (mais reste un peu) et si j’accélère de nouveau, même sans monter dans les tours, alors le bruit est clairement audible.
Ca me fait un peu penser a un bruit que font les gros camions quand ils accélèrent peut-être.
Vous avez moyen de faire une vidéo avec du son et de la poster?
Et du côté du turbo et de sa durite d'air?
- Poulpy
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
Je vais tenter en sortant du travail.rail cassé a écrit :Justement, c'est pour cela que ça me fait penser au visco de l'hélice.
Vous avez moyen de faire une vidéo avec du son et de la poster?
- Poulpy
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
On est d'accord que le visco est couplé au moteur, donc sa vitesse dépend de la température et du régime moteur ? Car comme je l'ai dit, si par exemple dans une descente, je lâche l’accélérateur a 2000trs/mn plus de bruit, si j’appuie un peu dessus sans monter dans les tours (je reste a 2000trs/mn) le bruit apparait. Ce que j'essaye de dire n'est peut être pas très claire, mais en gros ce que je veux dire c'est que le bruit est lié à l’accélération et pas au nombre de trs moteur.rail cassé a écrit :Justement, c'est pour cela que ça me fait penser au visco de l'hélice.
Vous avez moyen de faire une vidéo avec du son et de la poster?
Et du côté du turbo et de sa durite d'air?
- rail cassé
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re: Terrano 2 2.7TDi - Bruit de debrouissailleuse a l'acceleration
Poulpy a écrit :On est d'accord que le visco est couplé au moteur, donc sa vitesse dépend de la température et du régime moteur ? Car comme je l'ai dit, si par exemple dans une descente, je lâche l’accélérateur a 2000trs/mn plus de bruit, si j’appuie un peu dessus sans monter dans les tours (je reste a 2000trs/mn) le bruit apparait. Ce que j'essaye de dire n'est peut être pas très claire, mais en gros ce que je veux dire c'est que le bruit est lié à l’accélération et pas au nombre de trs moteur.
pas évident à déceler. et en descente en se mettant au point mort ( moteur au ralenti ) et laisser le véhicule prendre de la vitesse par lui même? une manière comme une autre de faire un sondage. comme cela différencier si le bruit vient du moteur ou de la boite et les organes de roulement.