Le constructeur dont je parle, c'est un constructeur de remorque sur mesure, passionné de désert, avec un HDJ100 et ça fait 10 ans au moins qu'il participe au Dakar...donc pas le mec lamda qui vend du vertloisir.
Faut que je te retrouve un lien, vers une famille anglaise qui est parti faire un TDM avec un def et une xplorer d'occas...arrivé en Ukraine, ils ont jeté la cara !
De toute façon, le frein a inertie ne va pas en chemin. Si besoin d'une marche arrière dans la boue par exemple, il ne fonctionne pas.
Vidéo à trans sur erdre

https://www.youtube.com/watch?v=HF1J_vClY4I
Le frein me bloquait pour faire marche arrière et je n'avais pas encore de système pour le neutraliser.
Montre moi un seul exemple de cara aus ou za homologuée en France

Le soucis, c'est que pour l'homologation en FR, il ne faut utiliser que des pièces ou ensemble de pièces homologuées...du coup, même un attelage boule a besoin d'être homologué, sur une main meneuse homologuée, elle même sur des longerons homologués.
Par exemple, Alko fabrique et vends en Aus un attelage off road. Contacté par email, il n'est pas disponible en france, car homologué juste làs bas.
Donc bon courage