Bah si ! Charente poitou ça rentre partout110-HCPU-CR a écrit :Ha c'est plus Ségo ta crémière préférée ?![]()
![]()
Les paysans vont-ils bloquer la France ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Le porc tout gay?dede83 a écrit :le meilleur le cochon portugais
elevé comme les cochons corse aux glands et a la chataigne
Dédé, je ne veux pas savoir ce qui t'arrive!
- platplat
- Monument historique
La prime d'aide a l'éleveur, la prime d'aide aux intermediaires acheteurs, et enfin, le porc plus cher chez le boucher...
Yeeeaaaahhhhhh

- jibus
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

est-ce que ça ne serait pas plus logique qu'un organisme surveille les transactions entre les éleveurs et les industriels afin que le marché soit honnête, tout simplement ? un peu comme dans le temps les transactions boursières étaient surveillées par la Commission des opérations de bourse (COB) ? ? ?
sans égard spécial pour les gros producteurs de porc ni pour les gros acheteurs industriels ? parce qu'attention : ça serait intéressant que les journalistes d'investigation mettent au grand jour qui tire les ficelles ? beaucoup sont de pauvres petites marionnettes dans cet univers où on crève de faim en produisant à manger et par contre des grands notables sont des éleveurs qui se goinfrent aux frais de la collectivité.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
C'est la multitude de surveillances et de réglementations qui donne ce qu'on vit actuellement.

- erikson
- Quatre-Quatreux
Comme d'hab .....platplat a écrit :Vous marrez pas, c'est nous qu'on va payer...
La prime d'aide a l'éleveur, la prime d'aide aux intermediaires acheteurs, et enfin, le porc plus cher chez le boucher...![]()
Yeeeaaaahhhhhh
- christian.styling
- Administrateur

parmi les gens qui comptent très très fort en france dans le monde paysan il y a, entre autre, la reine d'angleterre, le prince de notre présipauté méditerranéenne mais z'aussi des grands personnages bien moins recommandables... les "petits" n'existent pas à coté d'eux... faut protéger nos petits paysans, c'est eux qui nous font à manger. j'ai pas envie de connaitre la famine moiplatplat a écrit :Pourquoi tu veux surveiller les transac'.?
C'est la multitude de surveillances et de réglementations qui donne ce qu'on vit actuellement.

- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Les diverses surveillances et aides actuelles aident une seule categorie, les gros.christian.styling a écrit :parmi les gens qui comptent très très fort en france dans le monde paysan il y a, entre autre, la reine d'angleterre, le prince de notre présipauté méditerranéenne mais z'aussi des grands personnages bien moins recommandables... les "petits" n'existent pas à coté d'eux... faut protéger nos petits paysans, c'est eux qui nous font à manger. j'ai pas envie de connaitre la famine moi![]()
![]()
Je suis contre toutes les aides, sans exception.
Un exemple qui n'a'pas de rapport avec le porc, mais avec pon acrivité :
J'ai un concurrent francais qui se trouve avoir son siege dans notre region.
Cette boite pratique le dumping depuis toujours, les commerciaux arrivent chez les clients, demandent a combien vendent la concurrence, et font une remise pour passer en dessous.
La boite a déposé 5 fois le bilan ces 15 dernières années, est devenue une coop, vend de la marchandise achetée aux gniaks, et fin du fin, a touché des aides de la region pendant pres de 10 ans.
Ca veut dire, que moi (toi aussi d'ailleurs), avons payé des impots pour cette bande de tete de noeud qui eefonce le marché depuis 2 decennies... (je finance avec mes impots le concurrent qui me pourrit la vie en salopant le marché..
Donc, merde aux aides, ceux qui survivent sont ceux qui gerent correctement leur boite...