Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#411

Message par LMZ »

Je viens d'attaquer à refaire la baie de pare brise...
C'est la cata!!! sans sableuse, c'est la grosse cata!!! J'y suis depuis les 8h00 ce matin, et j'en bave!

Image

Le seul point positif, c'est que comme je trouve toujours les mêmes couches de peinture, elle doit être d'origine...

Image
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#412

Message par julienwj4.7 »

70 ans de peinture, ça doit faire une sacrée couche :roll:
Courage, tubtiens le bon bout ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#413

Message par Jeep22 »

Chalumeau pur décoller la peinture?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#414

Message par LMZ »

julienwj4.7 a écrit :70 ans de peinture, ça doit faire une sacrée couche :roll:
Courage, tubtiens le bon bout ;)
C'est clair que l'armée ne regardait pas à la dépense (en peinture) à l'époque :D par endroit, j'ai mesuré presque 2 mm... :roll:
Jeep22 a écrit :Chalumeau pur décoller la peinture?
Non non Jeep22... Tout à la brosse laiton sur disqueuse ou sur perceuse en fonction des endroits... Un peu plus de 8H00 de travail pour mettre la baie à la tôle nue... :ouin:
L'avantage de la brosse, c'est aussi qu'elle fait des micro-sillons qui permettent une meilleure accroche de la couche d'apprêt... :cool:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#415

Message par M201 »

tien pour tes troues sur les pars chocs

je t'est trouvé une autre piste ;)
130802113443209321.jpg

et pour l'avant pas vu tes perçages , mais possible pour le coupe cable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#416

Message par greg 74 »

LMZ a écrit :C'est clair que l'armée ne regardait pas à la dépense (en peinture) à l'époque :D par endroit, j'ai mesuré presque 2 mm... :roll:


Non non Jeep22... Tout à la brosse laiton sur disqueuse ou sur perceuse en fonction des endroits... Un peu plus de 8H00 de travail pour mettre la baie à la tôle nue... :ouin:
L'avantage de la brosse, c'est aussi qu'elle fait des micro-sillons qui permettent une meilleure accroche de la couche d'apprêt... :cool:

chez les suisses c est la meme chose !! :roll: :roll: :roll: la cj5 est sous une coque de peinture :roll: :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#417

Message par julienwj4.7 »

En fait, la peinture sert de blindage :lol:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#418

Message par LMZ »

M201 a écrit :tien pour tes troues sur les pars chocs

je t'est trouvé une autre piste ;)

[ATTACH=CONFIG]90511[/ATTACH]


et pour l'avant pas vu tes perçages , mais possible pour le coupe cable
J'aime bien cette piste M201... Ça semble être le type de perçages que j'ai sur les PC arrières... Pour le PC avant, je vous fait une photo dès que je rentre de vacances... dans quelques jours donc...

Bon, sinon, pour la baie de PB, ça avance...
Le petit jeux du avant après...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

D'ailleurs, au passage, je ne savais pas que les tétons de fixation de la capote sur le pare brise étaient soudés au chalumeau...
Image

Il reste quelques trous à boucher, un bon passage à la phosphatation à froid, et hop... apprêt puis peinture...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#419

Message par platplat »

On a l'impression que ce ne sont pas les memes pieces :roll: Dingue.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#420

Message par LMZ »

platplat a écrit :On a l'impression que ce ne sont pas les mêmes pièces :roll: Dingue.
Si si... La seule différence, c'est 8 heures d'huile de coude :lol: :lol: :lol:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Répondre