Def et embase magnétique ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Def et embase magnétique ?

Message par patric361 »

Bonjour à tous, question bête: peut on mettre une embase magnétique quelque part sur un def? Vu que la carrosserie est en alu :hein:
Bon y'a bien de la ferraille dessous, mais est ce suffisant: pour que l'antenne tienne et surtout pour pas flinguer la cb?
C'est pour du provisoire, si je le ramène à la maison ca m’intéresserais de pouvoir discuter avec ma "voiture suiveuse"
Peut être sur le parechoc avant? Ou sinon il a une grande galerie sur toute la longueur est ce que ca peut le faire?
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
.manu 38
Quatre-Quatreux

re: Def et embase magnétique ?

Message par .manu 38 »

ily a pas de place si tu ne rajoute pas une piece en fer sur la carrosserie sur le par choc pas efficace

sur la galerie c est bon tu fais une base en fer pour fixer
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut remplacer celle des deux grilles de ventilation qui ne sert à rien et se dévisse facilement par une plaque en acier... et à ce moment là on se dit : pourquoi ne pas percer cette plaque ?

à noter qu'on l'achète toute faite, peinte en noir, avec les trous pour les vis et le trou de la base de l'antenne pour il me semble 25 €
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Je vais le voir dimanche prochain mais je ne sait pas si je partirais avec, je cherche donc plutôt à bricoler un truc pour le trajet, après ce serais surement une antenne en fixe. Sur le pare choc pas efficace, mais ce serais pour communiquer entre 2 voitures éloignées d'une centaine de metres, y'a un risque pour la cb ou c'est que ca vas pas etre trés efficace? Faudrais que j'emmenne le tos metre pour vérifier quand même
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Règle ton tos , si c'est pour moduler avec une voiture proche même la dernière des petites antennes de m..... sera suffisante :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

détermine le type d'antenne , pour voir la hauteur. la galerie peut être la meilleur option.

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

patric361 a écrit :C'est pour du provisoire, si je le ramène à la maison ca m’intéresserais de pouvoir discuter avec ma "voiture suiveuse"
Peut être sur le parechoc avant? Ou sinon il a une grande galerie sur toute la longueur est ce que ca peut le faire?
Tu comptes le faire avec quelle type d'antenne ?

si c'est que temporaire, la galerie ou parechoc devrait faire l'affaire, à condition d'accorder l'antenne quand même pour ne pas flinguer le PA du poste CB.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

J'ai 2 antennes magnétiques, une petite qu'on utilise en sortie sur le toy (d'ailleurs j'y pense elle est montée à demeure dans le compartiment moteur en mode planquée et je la pose sur le capot pour l'utiliser) mais pas de réglage du Tos :malade: et une grande ou on peut régler le brin, ce serais mieux que j'utilise la grande en vérifiant le tos, sinon en dépannage la cb portable, style talky walky, mais y faut y mettre tout plein de piles :roll: et moins pratique en conduisant :D
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

patric361 a écrit :J'ai 2 antennes magnétiques, une petite qu'on utilise en sortie sur le toy (d'ailleurs j'y pense elle est montée à demeure dans le compartiment moteur en mode planquée et je la pose sur le capot pour l'utiliser) mais pas de réglage du Tos
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas réglable qu'il ne faut pas vérifier le TOS.
Sur ces petites antennes pré-réglé, c'est souvent l'endroit, le plan de masse qui fait qu'elle est ou pas bien réglé.
Donc TOS à controler quand même de temps à autre.
patric361 a écrit : et une grande ou on peut régler le brin, ce serais mieux que j'utilise la grande en vérifiant le tos,
OUI
patric361 a écrit : sinon en dépannage la cb portable, style talky walky, mais y faut y mettre tout plein de piles :roll: et moins pratique en conduisant :D
Selon le modèle de CB portable, tu as des adaptateurs qui permettent de les brancher sur l'allume cigare.
Possibilité d'avoir aussi un micro déporté, comme sur les autre CB.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre