Un schnorkel briderait le moteur?
Modérateur : vincent sch
- k1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un schnorkel briderait le moteur?
J(ai un 80 et je voulais mettre un schnorkel mais un ami m'a dit que la quantité d'air admise briderait le moteur et l'empêcherait de prendre correctement ces tours.
Est ce que c'est vrai qu'on perd de la puissance ?
- wildbear
- VIP
re: Un schnorkel briderait le moteur?
Si le diametre n'est pas adapté , c'est vrai.
pour bien faire, il faudrait une tubulure ayant , au plus fin, une surface (en coupe) superieure a la tubulure entre filtre a air et Turbo.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

Le but de cet appareil n'est pas de brider le bouilleur,mais au contraire de lui faire respirer un air avec moins de saloperies "(sur piste qud tu es derriere un vehicule)d'ou sa hauteur. de pouvoir traverser egalement un point d'eau sans remplir le filtre.
Pour ce qui est des perfs un moteur gazoil aime bien repirer donc si la bouche est face a la route ça doit aider a le gaver .Encore faut il avoir un filtre adaptée style green ou autres mais ds tout les cas cela ne gene pas aux perfs de base.du mois en ce qui me concerne j'ai pas trouvé.
et puis ça donne de la gueule au bestio, et les gens comprennent pas ils pensent tous que c'est l'echapp.
A+

- cedric_clt
- Quatre-Quatreux
Okabé64 a écrit :Salut,
et puis ça donne de la gueule au bestio, et les gens comprennent pas ils pensent tous que c'est l'echapp.
A+![]()
c'est clair !!!!!!!!

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Par curiosité ,démonte un jour sur ton 80 le boitier de tranquilisation qui est en amont de ton filtre à air ,ne serait-ce que pour le vider (tu déboite le cligno AVD, et tu vires 3 vis à l'interieur de l'aile + le collier au boitier du filtre) ,tu sort le tout de l'aile par l'orifice du cligno...(quelques contorsions)
--->tu vas être surpris par le labyrinthe que c'est ,et pourtant ton moteur respire bien !
Les schnorkels du commerce pour le 80 suppriment cet attirail ,puisqu'ils se reprennent directement à l'entrée du boitier du filtre ,donc rajouter une conduite de bon diamètre ,avec deux coudes ouverts ,pas de problème ...
Phil

- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
j'ai un snorkel safary sur mon 8O et ça ne le bride absolument pas j'ai même l'impression qu'il respire mieux.
De toute façon quand tu vois le système d'origine

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
- k1
- Quatre-Quatreux