Assurance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Assurance

Message par wildbear »

Essayes la Mutuelle des Motards.

Mon Cas:
- ktm 400LC4 au tier + corporelle conducteur
- Vielle mais nickel opel rekord delvan au tiers+corpo (je la vends au fait!)
- Hj61 vol/incendie/cata+corpo
- 306 vol/incendie/cata+corpo
- Habitation 130 m² avec dependances et responsabilité piscinne

Le tout pour 1100 euros (inclus 50 de bonus et reduc offre kit)

Juste a coté de chez toi, mais du mauvais coté du Rhone (le plus cher)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

cortel a écrit :...
Par contre j'ai du negocier a mort avec la MAAF car on est tres loin des prix publics.
Mais comme quoi : ils peuvent le faire :idée:
Oui ! Je suis allé chez la maaf avec des devis moins chez sous le bras... Et ils ont baissé de 20% la soit disant super prime qu'ils me faisaient. J'y suis allé au culot sans y croire et si, une prime d'assurance, ca ne négocie aussi.

Pour info, pour le pickup en tous risques + un remboursement à valeur de remplacement en cas de vol (ou prix du neuf la première année), je paye 870 euros avec je crois 40% de bonus.

Tu as regardé des assurances comme AMV (assurances moto vertes) http://www.amv.fr/ ?
Klug
VIP
VIP

AMV

Message par Klug »

AMV, j'avais déjà testé leur site il y a quelques semaines, j'y suis retourné parce que tout le monde (ou presque) en parle (et malgrès un pas très bon souvenir lors de l'assurance du TDM)...

Dès la seconde question du formulaire (Au cours des 36 derniers mois, avez vous été assuré(e) à votre nom, en auto, pendant 12 mois consécutifs ?), le site explique : " DÉSOLÉ ! Vos antécédents d'assurance ne nous permettent pas de vous assurer."

Ils font eux même la pub, sur leur site, de leur offre "Auto performante", qui dit "Jeune conducteur ou automobiliste chevronné, vous disposez d'un éventail complet de garanties à des tarifs privilégiés.".
Jeune conducteur chez AMV, c'est au minimum 12 mois d'assurance dans les 36 derniers mois.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Une astuce qui a marché pour moi
j'ai longtemp roulé uniquement avec des vehicules de fonction, donc jeune conducteur le jour ou j'ai voulu m'assurer, donc Je me suis fait marqué comme conducteur secondaire par ma femme,( gmf) et l'année suivante j'ai pu assurer une voiture chez eux en recuperant le bonus :idée: (50%)
mainteneant je peux( et je viens de le faire) aller m'assurer n'importe ou en presentant un relevé d'info a mon nom avec 50 %!
Dans les fait je ne suis pas aller aussi vite que j'aurais pu, mais le resultat est quand meme sastisfaisant: 5 ans d'assurance "pas au moins cher" et aujourd'hui 50 % chez partout.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

AXA = moins de 300Euros pour un Baroud de 1990 pour mon fils ( 22 ans ) jeune conducteur , pour l' année :idée:

J' explique :
la carte grise est à mon NOM , mon fils conducteur secondaire ou occasionnel , je ne me souviens plus du terme , il cumul les années de bonus pendant ce temps là ....mais évidemment c' est lui qui conduit ..le + :cool:

Ca marche comme ça depuis 3 ans le seul hic , le 4x4 n' est pas assuré contre le vol et est au 1/3 ... mais bon
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

je confirme que la mutuelle des motards fait un forcing d'enfer mon assureur (AXA) qui pourtant s'alignait chaque fois que je lui portait un devis d'un concurent :D et oui c'est mon sport favoris :D
et bien cette fois ci il m'a dit adieu je ne peux rien faire contre eux
essaye

http://www.amdm.fr
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
toy29
Quatre-Quatreux

assurance

Message par toy29 »

salut,
cette après midi je viens de renégocier mon contrat d'assurance 4x4:j'ai été sur le site" http://www.assurland.fr " qui compare 21 compagnies ou mutuelles,la moins chère :D IRECT ASSURANCE filliale de AXA,envoie par mail ou courrier du devis 3jours plus tard et comme je suis chez AXA pas de problème ils se sont alignés et donc 150€ d'écconomisés et cela je le fait tous les ans pour auto,santé et habitation.
@+

toy29 enhzj73
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

par curiosité je suis allé sur assurland résultat direct assurance est + cher de 161 euros par rapport à la mutuelle des motards !!

interessant non!!!! :D :D
A+
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
toy29
Quatre-Quatreux

assurance

Message par toy29 »

salut,
tout dépand si tu l'assures en collection,ce que j'avais fait avec AMV pour mon BJ42:121€ au tiers simple ce qui n'a pas empêché mon assurance de s'aligner au même prix.
@+
toy29 en hzj73
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

autre solution si madame a un bonus tu assures la voiture avec elle comme conducteur principal et toi en secondaire...
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre