Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
30mn pour sortir la ligne? T'ain ça va te coûter un bras en MO
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Moi je suis encore les mains dans le cambouis aussi, suis en train de remonter un bloc+ culasses EJ202 sur un foz d'origine en EJ201.
Ben y'a plus de différences que je pensait (même les filets des boulons du support de compresseur de clim sont différents (1,25 vs 1,5)
en fait faut garder juste le bloc + culasses nu et remonter tout le reste de la bagnole greffée ! a prioris ça devrait tourner, le pignon de vilo est le même, les ref des internes aussi (notamment les AAC)
J'ai continué mes recherches sur les swap EJ201 > EJ251/253 ceux qui disent avoir fait ça on fait comme je vient de faire, ils ont échangé seulement le moteur nu et remonté la pieuvre 2l... ils gardent aussi le calculo 2l... ça m'étonne que ça tourne tip top car les AAC sont différent 2l/2,5l
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :
J'ai continué mes recherches sur les swap EJ201 > EJ251/253 ceux qui disent avoir fait ça on fait comme je vient de faire, ils ont échangé seulement le moteur nu et remonté la pieuvre 2l...
La pieuvre du EJ20 monte sur le EJ25 ?
La semaine passée, j'ai aussi apporté une modification…à mes amortisseurs HotBits ! Lorsque j'avais changé les réservoirs d'azote pour des plus grands afin de compenser le volume des tiges, j'avais dû rajouter un peu d'huile d'amortisseur. J'avais mis de l'huile de fourche Motorex 10W et je n'aurais pas dû
C'est seulement après quelques mails que j'ai obtenu l'information de l'huile utilisée par HotBits, de la Castrol Dexron III, une huile ATF minérale non miscible avec l'huile de fourche synthétique Motorex.
Après quelques recherches et me rappelant la Citroën GS de mon père, j'ai décidé de mettre de l'huile LHM car elle a des propriétés extraordinaires dont un indice de viscosité de 355 et une viscosité de 18 (très fluide, la valeur 0 étant celle de l'eau).
Et maintenant, je suis presque sur un tapis volant
jf1sf5 a écrit :La pieuvre du EJ20 monte sur le EJ25 ?
La semaine passée, j'ai aussi apporté une modification…à mes amortisseurs HotBits ! Lorsque j'avais changé les réservoirs d'azote pour des plus grands afin de compenser le volume des tiges, j'avais dû rajouter un peu d'huile d'amortisseur. J'avais mis de l'huile de fourche Motorex 10W et je n'aurais pas dû
C'est seulement après quelques mails que j'ai obtenu l'information de l'huile utilisée par HotBits, de la Castrol Dexron III, une huile ATF minérale non miscible avec l'huile de fourche synthétique Motorex.
Après quelques recherches et me rappelant la Citroën GS de mon père, j'ai décidé de mettre de l'huile LHM car elle a des propriétés extraordinaires dont un indice de viscosité de 355 et une viscosité de 18 (très fluide, la valeur 0 étant celle de l'eau).
Et maintenant, je suis presque sur un tapis volant
Eh ben
Oui les pipes EJ202 et EJ201 montent sur les EJ251 (surement EJ253 aussi) par contre les pipes EJ16/EJ18/EJ20E/EJ20J/EJ22E sont interchangeables entre elles mais pas avec les plus récentes (EJ202/EJ201/EJ251)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Pour ça que l'impreza EJ16 de mon pote finira surement avec un EJ20J de forester voir un EJ22E de legacy
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
bin vi c'est ce que j'avais dit lors du swap du rouge, ej22e a la place du ej201. il a fallu monter la pipe ej22...
et oui ca doit tourner avec les aac ej25 mais peu de watt et moteur tres rugueux... mon ej22 a tourner en aac ej22 pendant 10mkm avant que je penche sur le soucis de rugosité...
la mo, non, pas de soucis c'est un forfait a 200€. soit pas tres cher, mais la bv, 750ht!
y m saoule ce rouge... j'ai qu'une envie la, maintenant, c'est le compactage...
t'en fait quoi de ton ob?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Mais y'a le même sur lbc, à vendre pas cher avec un ou 2 soucis je crois
@ Vincent: non pas eu le temps de regarder les bv..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Je le garde . Il est comme neuf int/ext !
Mais y'a le même sur lbc, à vendre pas cher avec un ou 2 soucis je crois
..
fini d'acheter des mergueze a po cher...
quand j'y reprense, le gris m'a pas trop fait chier, mais je l'avais acheté a 120mkm...
la prochaine aura peu de km...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :fini d'acheter des mergueze a po cher...
quand j'y reprense, le gris m'a pas trop fait chier, mais je l'avais acheté a 120mkm...
la prochaine aura peu de km...