[Frontera 2,2 DTI] Encore une modif sur mon Front.

Modérateur : této

eric33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore une modif sur mon Front.

Message par eric33 »

Salut à tous,
Après une pause de 3, 4 ans sans tout terrain, seulement des raids au Maroc, je me suis remis à modifier mon gros ...
Souvent bloqué par la traverse centrale du châssis sur l'angle ventral (sommet de bosse), j'ai décidé de la virer. (celle qui tient les barres de torsion)
Je me suis fourni deux combinés ressorts amortisseurs de Kzj 90 à la casse, j'ai fabriqué des supports, aussi bien sur le triangle que sur le châssis et monté les combinés de Toyota.
J'ai donc viré les barres de torsion, la traverse centrale qui redescendait de plus de 10 cm sous le châssis, la barre anti-roulis ...
J'ai fabriqué une autre traverse, que j'ai mis plus en arrière et surtout bien plus haute. Sur cette traverse, qui se trouve 10 cm devant la roue arrière, j'ai fabriqué une platine qui reçoit désormais mon treuil électrique, positionné juste sous la caisse sous l'emplacement du siège passager arrière gauche. La corde passe entre le châssis et le moteur, guidée par un tube.
Pour gagner encore plus en répartition des masses avant / arrière, j'ai déplacé la batterie moteur qui a trouvé sa place dans le coffre, avec la réserve d'air, la roue de secours, le compresseur pour les blocs ...
Depuis plus de quatorze ans que j'ai ce véhicule, j'ai toujours autant de plaisir à rouler, et à bricoler dessus !
Prochain essai : à la fin du mois, à Montgaillard (65), on va voir si les modifs changent tout ou pas ...
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
alex24
Quatre-Quatreux

re: Encore une modif sur mon Front.

Message par alex24 »

eric33 a écrit :Salut à tous,
Après une pause de 3, 4 ans sans tout terrain, seulement des raids au Maroc, je me suis remis à modifier mon gros ...
Souvent bloqué par la traverse centrale du châssis sur l'angle ventral (sommet de bosse), j'ai décidé de la virer. (celle qui tient les barres de torsion)
Je me suis fourni deux combinés ressorts amortisseurs de Kzj 90 à la casse, j'ai fabriqué des supports, aussi bien sur le triangle que sur le châssis et monté les combinés de Toyota.
J'ai donc viré les barres de torsion, la traverse centrale qui redescendait de plus de 10 cm sous le châssis, la barre anti-roulis ...
J'ai fabriqué une autre traverse, que j'ai mis plus en arrière et surtout bien plus haute. Sur cette traverse, qui se trouve 10 cm devant la roue arrière, j'ai fabriqué une platine qui reçoit désormais mon treuil électrique, positionné juste sous la caisse sous l'emplacement du siège passager arrière gauche. La corde passe entre le châssis et le moteur, guidée par un tube.
Pour gagner encore plus en répartition des masses avant / arrière, j'ai déplacé la batterie moteur qui a trouvé sa place dans le coffre, avec la réserve d'air, la roue de secours, le compresseur pour les blocs ...
Depuis plus de quatorze ans que j'ai ce véhicule, j'ai toujours autant de plaisir à rouler, et à bricoler dessus !
Prochain essai : à la fin du mois, à Montgaillard (65), on va voir si les modifs changent tout ou pas ...
salut ca a l air sympa tes modif tu as des photos pour voir
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

eric33 a écrit :Salut à tous,
J'ai fabriqué une autre traverse, que j'ai mis plus en arrière et surtout bien plus haute. Sur cette traverse, qui se trouve 10 cm devant la roue arrière, j'ai fabriqué une platine qui reçoit désormais mon treuil électrique, positionné juste sous la caisse sous l'emplacement du siège passager aurrière gauche. La corde passe entre le châssis et le moteur, guidée par un tube.

Hello, tjr épaté par le boulot , ;) un des rares voir le seul frontera "de course " du forum .... :o pel:

Arf si j'osais, je demanderais quelques photos de la bête..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Super boulot

Ton objectif est d'accroître la zone de passage sur les bosses ?
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

ricocarpe a écrit :Super boulot

Ton objectif est d'accroître la zone de passage sur les bosses ?

C'est de pouvoir passer sur des crêtes aussi bien qu'un châssis court ...
Bloc ARB ar (et av) ...
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Voici quelques photos,
Ici, on peut voir l'absence de la traverse, et le passage de la corde plasma
DSCN1295.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bloc ARB ar (et av) ...
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Ah ben zut, je ne peux plus insérer d'images !!
:(
Bloc ARB ar (et av) ...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

eric33 a écrit :Ah ben zut, je ne peux plus insérer d'images !!
:(

:paf: mince alors!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Bon je re-essaye.
Vu de devant, la position du treuil :

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/632170DSCN1296.jpg[/img][/IMG]
Bloc ARB ar (et av) ...
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

vu que cela a l'air de marcher, je continue :

J'avais déjà déplacé le réservoir de carburant à l'arrière :

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/923765DSCN1304.jpg[/img][/IMG]

on peut voir sur celle-ci l'emplacement du treuil, sous la partie 1/3 de la banquette que j'ai supprimé, (j'ai gardé les 2/3), j'ai fait une ouverture pour pouvoir vérifier l'enroulement, refermé par un plexiglass. On aperçoit le coupe circuit. La batterie se trouve derrière le contreplaqué.

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/771638DSCN1301.jpg[/img][/IMG]

On voit ici le cric hilift fixé derrière la roue de secours

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/212280DSCN1299.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/374573DSCN1300.jpg[/img][/IMG]
Bloc ARB ar (et av) ...
Répondre