Barre de torsion TerranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Barre de torsion TerranoII

Message par Pierre-Yves »

ok Ulysse, merci de toute ces précisions ;) :idée:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Salut à tous :hello:

:->: Pt' ite précision :cool: mon T2 et réhaussé +5 à l' avant avec des amortisseurs Trail-Master ( 110Euros pièce ) qui sont étudiés et réalisé par ce fabriquant spécialement pour le T2 ... c' est impeccable :idée:
ce qui donne une garde au sol , sous la tole, de ...30cm. avec des BF mud en 30-9.5 / 15

:->: L' arrière est équipé de ressorts Eibach +5 et des amort. Trail-Master .... MAIS prévus pour une réhausse +10 ce qui donne des débattements de 60 cm. ..... par roue ! ! :o :

:->: Voilà pourquoi mon T2 est absolument horizontal ( +5 à l' av. +5 à l' arr. )

:->: détails : plus de barre stab. ar. ... cônes de ré-emboittements pour les ressorts

Voilà , voilà , bonne journée ! :lol:

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Ca y est, je me suis allongé sous mon pickup. 6 tours de clé aussi. Ca lui a fait gagné2.7 (en gros) centimétres. Il a maintenant une assiette un peu plus plate. Il reste néanmoins pas mal de marge en débattement vers le bas. Mais ca, c secondaire par rapport au gain en comportement routier (je ne suis pas encore aller en tt voir la différence). Fini maintenant les pompages de l'avant (ou en tout cas, bien atténué) ! Ca l'a considérablement assainit. Il est nettement plus franc du train avant. Bref, HAPPY :) :D
rcousin
Quatre-Quatreux

idem

Message par rcousin »

Je suis venu sur cet excélent forum apres avoir changer mes amortos pour rien... le 4x4 (T1 de 93 ) était posé sur ses silent bloc à l'avant... et apres les amortos tjs la meme...quelques observations et réponses trouvé ici plus tard... g décranté et remonté le tout...g récup mes CM perdus... et une tenue de route radicallement différente... vs racconte pas les déport sur les autoroutes avec quelques bosses...sinon il tirai à droite assé franchement et là plus de soucis... les cardants semble aussi apprécier le changement.. (moins de résistance en braquant en 4x4 c flagrant)

seul petit inconvéniant..g les pneus avant qui s'usent pas mal coté extérieur...pas terrible... une histoire de pincement je crois... on me parle de cales à placer ou retiré (spécialité nissan)... mais je me vois pas trop me lancer là dedans... (si on mesure en 10° de Mm ou autre truc aussi précis ca me fais un peu peur.. .) et me demande si un parallélisme serai pas à faire en premier... voila pr partager mon expérience..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Marche pô, ton lien, Christian ;)
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

Jeep wrangler rubicon
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Question évoquée dans un des deux topics par jessépluki :no:

Y a t-il une différence de dureté entre les barres de torsions du 2L7 et du 3L?
Et entre les courts et les longs? :hein:

;)
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

petite question a T1 raid j ais vus que sur t ais photos que tu avais mis une entre d air sur ton capot, tu vois vraiment une difference de temperature merci
j' ais lu ton truc huile de lin et terebatine dire que j' ulilise les deux dans le garage sur le bois et j ais jamais eu l'idé de le passe sous mon T1( moin corrosif que huile moteur pour les cahouchous)
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

non c'est juste pour l'intercooleur que j'ai instaler
Jeep wrangler rubicon
Répondre