4x4 famille baroudeurs ?
4x4 famille baroudeurs ?
J'ai une petite famille de 3 enfants bientôt 4.
Nous aimerions changer notre partner quiksilver 2005 pour un 4x4 digne de ce nom, robuste et avec minimum 7 places.
Contraintes:
8000kms/an sans les vacances.
Fiabilité maximum
Mécanique simple
Coût entretien modéré
Consommation <10l/100km
Petits franchissements
Montagne/neige
Au départ je suis parti sur un defender 110 td5.
Autour de moi, les gens disent que c'est trop exclusif, et que la position de conduite est inconfortable à cause du volant trop près de la porte.
J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs en la matière pour investir dans un véhicule qui puisse nous permettre de barouder chez nous et ailleurs, sans tout péter dessus.
Merci d'avance de m'éclairer un peu.
@+
damien
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 famille baroudeurs ?
Plusieurs possibilités sans doute, mais comme tu parles du 110 TD5....
Fiabilité maximum...... Bon.....avec un entretient régulier et sérieux...oui
Mécanique simple........C'est une mécanique simple....
Coût entretien modéré.......C'est bon aussi....
Consommation <10l/100km.....Un peu plus, disons 11 l/100km en moyenne voir un peu plus si c'est vraiment du tout terrain....
Petits franchissements....Aucun souci...
Montagne/neige.......Ce n'est pas un foudre de guerre pour la montagne, mais il t'y amènera tout de même....
Pour la position de conduite, c'est vrai qu'il faut une petite adaptation, mais rien de bien méchant, en fait il te faut surtout en essayer un ....

- erikson
- Quatre-Quatreux
C'est vrai qu'il faudrait en essayer un, je suis bien d'accord.
Comme j'ai jamais eu de 4x4 mais que j'ai toujours bien entretenu mes véhicules, je cherche un 4x4 où l'on peut tout faire dessus sans être obligé de faire un crédit pour les pièces.
Du genre pompe à gasoil, turbo, culasse, volant double qui lâchent...
Côté millésime je penche pour le td5 2003 à 2006 car j'aurai la possibilité de flasher l'eeprom pour fiabiliser la carto. Par contre ce que je sais pas trop c'est la fiabilité des injecteurs pompe sur le td5.
Idem pour précaution/entretien ponts et boite et boite de transfert. J'y connais pas grand chose en mécanique 4x4 c'est mon premier.
Je me suis demandé si je devais pas regarder aussi du côté du Land Cruiser.
Qu'en pensez-vous ?
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
alors en fonction de ton budget, je dirai HDJ 100 le plus fiable (le moins consommation), Discovery 3 ou 4 le plus confort et le plus rapide (le moins fiabilité ? Coût d'entretien), un Patrol GR châssis long à partir de 2007 en common rail, fiable, consomme pas de trop, une bête en tout terrain (le moins , un peu bruyant, mou si pas préparer). Bon on pourrait affiner mais voilà ma liste! Bonne recherche.
Oups j'avais pas vu ton budget et tu veux pas trop de km alors Patrol GR Y61 châssis long!
- distran
- Quatre-Quatreux
et à 3 bientôt 4 gosses, tu voit ça comment pour dormir ?
moi, j'en ait juste 3
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- Pat
- Administrateur

Sinon chez toy, c'est le land cruiser KDJ120 qui ferait plutot l'affaire dans ton budget, on en trouve en 7/8 places mais en haut de gamme VXE donc ce sont les plus cher et en boite auto :
http://www.leboncoin.fr/voitures/833214546.htm?ca=12_s
ou la série d'avant, plus accessible et mécaniquement très proche :
http://www.leboncoin.fr/voitures/793736764.htm?ca=12_s
Le HDJ en 8 places dans ce budget, c'est un peu un pari financier car y'a des chances que le tarif soit justifié par une surprise
Les discovery ou Patrol sont aussi des bons choix, mais comme tous les engins de plus de 10 ans, l'entretien et l'état des dessous en dise plus que le kilométrage ou la peinture brillante, et si tu ne connais pas ces modèles, essaye les tous avant d'acheter car au volant c'est pas pareil
Pour le flashage de l'eeprom, c'est cool mais ca change rien à la face du monde au volant, un truc de 2 tonnes haut sur patte avec des pneus cramponnés, ca se conduit sur des oeufs
Pour moi c'est trop pataud comme 4x4.
Et je me vois pas traverser les bois avec un 4x4 trop cossu. Je cherche du rustique mais léger et robuste.
C'est pour ça que le def110 et le bj73 me plaisent bien, mais ce dernier n'a pas assez de place... :-/