Mon Vitara JLX Hdi a 3 ans et demi, et 43 000 bornes.
Vers les 30 000, l'embrayage étant bruyant, mon garagiste a changé sous garantie la butée d'origine, pas au top d'après lui, contre une butée de Grand-Vitara, plus épaisse.
La pédale était un peu plus dure mais ça allait très bien, jusqu'à ce que l'embrayage se mette à patiner il y a quelques temps....
Je l'ai détendu un peu mais ça patine toujours, autant dire que j'évite les cotes.
Alors... questions :
- l'embrayage est-il mort à 43 000 Km ? J'ai lu sur le forum quelques messages "inquiétants" à ce sujet,

- l'embrayage est-il gras ? Y aurait-il un problème réccurrent au niveau du joint spy du moteur (voire de la boîte) sur le JLX Hdi ?

- Et enfin, puisque je ne suis plus sous garantie, pensez-vous qu'il y ait un recours dans le cas d'un embrayage foireux à 43 000 Km ?

Merci pour vos idées
@+
Gilles