Vitara embrayage qui patine

Modérateur : romainletu

Répondre
Gillou10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitara embrayage qui patine

Message par Gillou10 »

Bonsoir

Mon Vitara JLX Hdi a 3 ans et demi, et 43 000 bornes.

Vers les 30 000, l'embrayage étant bruyant, mon garagiste a changé sous garantie la butée d'origine, pas au top d'après lui, contre une butée de Grand-Vitara, plus épaisse.
La pédale était un peu plus dure mais ça allait très bien, jusqu'à ce que l'embrayage se mette à patiner il y a quelques temps....
Je l'ai détendu un peu mais ça patine toujours, autant dire que j'évite les cotes.

Alors... questions :

- l'embrayage est-il mort à 43 000 Km ? J'ai lu sur le forum quelques messages "inquiétants" à ce sujet, :( mais sans trouver la solution à mon problème.

- l'embrayage est-il gras ? Y aurait-il un problème réccurrent au niveau du joint spy du moteur (voire de la boîte) sur le JLX Hdi ? :~:

- Et enfin, puisque je ne suis plus sous garantie, pensez-vous qu'il y ait un recours dans le cas d'un embrayage foireux à 43 000 Km ? :?:

Merci pour vos idées

@+

Gilles
le cabri
Quatre-Quatreux

re: Vitara embrayage qui patine

Message par le cabri »

et bien fais une recherche mais c'est un dse problemes du hdi moteur trop coupleux pour l'embrayage... je sais pas si ces imbéciles d'ingénieurs ont laissé celui du moteur essence mais celui en essence tient largement 150 000 km ....

embrayage à 43 000 c'est ps trop normal

tu fais du TT avec ??
CLUB LOTUS FRANCE
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

je me repète, vitara essence, embrayage mort à 50000 km, je suis à 130000 il faudrait que je le change à nouveau...
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

euh vous roulez comment les aminches ?????

il m'a fallut un bourbier sable et eau pour niquer un embrayage à plus de 150 000 :(
CLUB LOTUS FRANCE
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Perso je suis pas du genre a faire patiner l'embrayage, et c'est pas le peu de tout terrain que j'ai fait qui l'a abimé.

Vu le nombre de personne qui ont eu des problèmes d'embrayage je pense à un defaut.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

pb d'année de fabrication alors :(
CLUB LOTUS FRANCE
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Je ne sai pas d'ou viens le problème mais il y en a un, mon mecano m'en avait parlé.

Apparemment le vitara de gillou10 est de 2001 et le mien de 1996 donc le problème est toujours présent.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

je vais dire problème sur les embrayages alors mon ex 1993 ... donc c'est les embrayages :(
CLUB LOTUS FRANCE
Gillou10
Quatre-Quatreux

Oups !

Message par Gillou10 »

Slt

Merci pour les réactions.

J'ai oublié un truc pourtant essentiel : mon embrayage patine quand le moteur est bien chaud. C'est pourquoi je pense plus à un joint spy fuyard... (Quand un embrayage est usé, ça pourrait le faire ? :?: )
(Je n'ai jamais eu de problème d'embrayage avec toutes les poubelles que j'ai pu avoir. Il a suffit que j'achète une caisse neuve pour en avoir, c'est un comble ! :grr: )

Bon, il va falloir que je tombe la bête (vive les vacances :( ), en espérant que ça ne soit pas trop compliqué. J'ai commandé la RTA - antédiluvienne - mais je ne me fais pas d'illusions ; s'il y a des astuces pour tomber la boîte, je suis à l'écoute. Merci d'avance.
Répondre