Raid en Range rover sport ?
Modérateur : phil13
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Raid en Range rover sport ?
j'ai déjà un patrol long Y61 en 3.0 mais je pense acheter un range rover sport tdv8 en plus pour le travail. Je voudrai ensuite partir avec à l'aventure en Europe. Je garderai les suspensions d'origine pour le confort. Mais pour le reste de la préparation, renforcement des triangles et autres barres, plaques de protections, je ne trouve pas grand chose; J'ai vu qu'il y a un boitier qui permet de régler la hauteur des suspensions pneumatiques comme on le veux.
Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde pour l'instant qui s'en sert réellement en tout-terrain.
Avez vous une expériences ou une idée de comment le préparer et si ça vaut le coup ?
Merci
- Merou louche
- Modérateur
re: Raid en Range rover sport ?

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Il n'y a pas de barres à protéger comme sur un patrol, y'a pas de pont ;-) Tu mets un ski avant pour protéger les radiateurs/intercooler, et un ski pour le moteur et pour les boites, et des protections latérales. C'est ce que j'ai fait sur mon disco et à mon avis ça suffit largement pour le raid !
Pour ce qui est des suspensions, j'ai un boitier comme tu cites qui avait été monté par le précédent proprio, à priori c'est très cher alors qu'on peut faire la même chose électroniquement avec un "IIDTool", outil de diag et paramétrage des calculateurs et autres options... Il existe aussi des kits biellettes pas très chers qui permettent d'être toujours en mode réhaussé, voir aussi des biellettes réglables...
Le seul point noir c'est les pneus, y'a pas grand chose en pneu AT sur le marché dans les tailles homologuées, et de toute façon tu ne peux pas mettre moins que du 18 pouces et encore si c'est pas 19 sur le RRS... Le Disco 3 accepte du 17, le disco 4 du 18 mini.
Si tu achètes ça, tu voudras plus rouler en Patrol

- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Merou louche
- Modérateur

- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux

Pour les angles de sorties et d'attaques à l'oeil ç'est pas évident, ça serait intéressant d'avoir les vrais chiffres.
- Merou louche
- Modérateur

- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Alors c'est peut-être le gros avantage du boitier suspension que j'ai (kit Matzker "handling & off-road"), il y a une effectivement une position "basse/sport" qui en plus d'abaisser le centre de gravité rend les suspensions plus fermes... Je me demande bien comment ça fonctionne, mais ça fonctionneGrizzly 07 a écrit :Merci pour les infos. Je sais que le disco 3 et 4 et le range rover sport ont le même châssis mais les suspensions ne sont pas règlées pareilles. Les références au niveau du matériels ne sont pas les mêmes. Et pour avoir conduit un disco 3 et 4, je leur reproche de tanguer beaucoup trop et sur les routes de montagnes où j'habites, il faut s'accrocher à son estomac. Ou alors il faudrait un moyen de durcir la suspension pneumatique et là un disco 4........

Mais je ne me plains pas de la suspension en mode normale, elle est tarée "confort" mais pas besoin de se tenir l'estomac non plus