Aménagement DEF110 (photos)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

Message par Rem's »

Magnifiiiique :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Merci :) Trop hâte de partir !!
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Très jolie réalisation, félicitation. :clap:
dorlag
Quatre-Quatreux

Message par dorlag »

Bonjour,
Je vais être d'une banalité affligeante mais c'est vraiment superbe, tant pour le fonctionnel que pour le look.
Félicitations !!!
110-HCPU-CR

Question sur le bon positionnement du tableau électrique ?

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Voila quelques photos avec les coussins fini :)

[ATTACH=CONFIG]90323[/ATTACH]

Et pour finir plus de place pour mettre le hilift a l’intérieur comme avant, donc il dormira dehors.
[ATTACH=CONFIG]90324[/ATTACH]

Woila, me reste 2 3 bricoles dans la cuisine et il y aura plus qu'a tester ! Mais d'avance toute la famille a validée :danse:
Bonjour,

Super aménagement ! :clap: :clap:

Aucun pro ne propose une disposition aussi optimisée.

Me concernant mon meuble de rangement sera à droite car à gauche j'ai la roue de secours intérieure, la deuxième batterie et le deuxième réservoir de gasoil de 95 litres (répartition des masses avec le réservoir d'eau à droite, la caisse à outils + quelques pièces vitales et la cuisine).

Pour la position du tableau de commande électrique j'hésite encore sur deux emplacements :

- à porté de main du conducteur (pour déclencher le transfert de GO par exemple en roulant),
- à l'arrière car j'ai la cabine de douche sous le haillon relevable (mise en marche de la pompe de douche)

Tu as des arguments sur le bon positionnement du tableau électrique ?

;)
Merou louche
Modérateur

Pour ton tableau, après avoir essayé différente solution sur mes autres aménagements je trouve que l'arrière c'est plus pratique.
En bivouac on est toujours dehors, la porte arrière est toujours ouverte, on a donc un accès direct au tableau qui finalement ne sert qu'a l’arrêt du véhicule ( lumière cabine, pompe de douche, lumière extérieur, prise accessoires pour charger les tels ou autres..ect..)
Cela évite d'aller a chaque fois ouvrir la porte conducteur et ce coucher sur le siège pour atteindre le tableau.
En plus on a un visuel des inter qui sont en marche.
Pour la nuit c'est aussi très pratique ! en plus tu peux y rajouter la Cde du chauffage.

Autre truc pratique c'est qu'il suffit simplement de tirer un cable 8² de la batt aux a l'arrière du def qui fera tout .

Par contre pour le réservoir supp de go je le mettrai prés du poste de pilotage, c'est se que nous avons fait sur le def des ratoun's ( et sur la batt principale, on fait souvent le transfert en roulant)
ImageImage
Merou louche
Modérateur

C'est mon expérience perso ! Cela ne veux pas dire qu'il faut impérativement faire comme ça :) ;)
ImageImage
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Pour ton tableau, après avoir essayé différente solution sur mes autres aménagements je trouve que l'arrière c'est plus pratique.
En bivouac on est toujours dehors, la porte arrière est toujours ouverte, on a donc un accès direct au tableau qui finalement ne sert qu'a l’arrêt du véhicule ( lumière cabine, pompe de douche, lumière extérieur, prise accessoires pour charger les tels ou autres..ect..)
Cela évite d'aller a chaque fois ouvrir la porte conducteur et ce coucher sur le siège pour atteindre le tableau.
En plus on a un visuel des inter qui sont en marche.
Pour la nuit c'est aussi très pratique ! en plus tu peux y rajouter la Cde du chauffage.

Autre truc pratique c'est qu'il suffit simplement de tirer un cable 8² de la batt aux a l'arrière du def qui fera tout .

Par contre pour le réservoir supp de go je le mettrai prés du poste de pilotage, c'est se que nous avons fait sur le def des ratoun's ( et sur la batt principale, on fait souvent le transfert en roulant)
Oui super idée car je peux commander la pompe Facet séparément (à portée de main du poste de conduite) ce qui me laisse un inter en réserve sur le tableau électrique (pour un Webasto dans la cellule par exemple).

;)
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

SUPERBE! BRAVO! :clap: (et oui je le crie!)

Vivement qu'on se revoie! ;)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Il est superbe :clap: excellent travail.

J'adore l'idée de la banquette de van, ça me donne presque l'envie d'un 110 plutôt qu'un 130 ;)
Répondre