hilux amortos arrière

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
stan 59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hilux amortos arrière

Message par stan 59 »

Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà changé les amortisseurs arrières ?? et si oui que me conseillez vous en sachant que je vais po remplir la benne :D
j ai des monroe a l avant et j aimerais avoir un peu plus de souplesse à l arrière, vi je sais avec des lames c est po évident :(

et si je remplace les lames par des branches de bambou, c est résistant et souple ça non ?? :sors:
Runner
Adhérent
Adhérent

re: hilux amortos arrière

Message par Runner »

c'est pas les amortos qui t'ammeneront la souplesse :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

ah bon ?? :o :
le role des amotisseurs c est po d'amortir :?:
De toute façon je pense que c est pas terrible terrible d'avoir les amortisseurs arrières tout cra cra genre : huile tout le long (à mon avis ils sont nazes non ??) ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben les amortos freinent les mouvements des roues plus ou moins efficacement :D et pour les bas de gammes que dans un sens :D , mais si les tiens étaient morts tu ne pourra que sentir encore mieux la route, mais sans rebondir cette fois :lol:

Si tu veux de la souplesse et que tu ne charge jamais, mieux vaut changer les lames arrieres pour les adapter à ta charge habituelle, certains te diront d'enlever une lame, mais bon ca restera des lames :D , solides, mais rigides et pauvres en débatement.

Les P.U. sont concu pour des lourdes charges, donc la suspension est tarée pour cela même sur les neufs ;) Tu aime le Hilux, je te comprend ;) , mais faut accepter les inconvénients des avantages :glouglou:

Enfin s'ils pissent l'huile effectivement il faut les changer, mais A Mon Humble Avis :D d'abord définir ton cahier des charges pour savoir ce que tu veux comme 'souplesse' et ensuite choisir les amortos qui vont avec.

tu peux aussi mettre des parpaings dans la benne comme tu a de la place :D :D :D .
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

j avais pensé mettre ma belle mère :lol: nan je déconne belle moman ;)
Bon je charge un peu l'arrière, car je retape ma maison mais les charges ne sont pas énormes, j'en suis plus au placo qu'aux parpaings ;)
Mais comme parfois il rue un peu de l'arrière je pensais que c'était les amortos ....
mais j'aime le confort un peu spartiate de ce genre d'engins ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En gros la raideur et la hauteur du véhicule c'est le rôle des ressorts (ou des lames dans ton cas) alors que la capacité à éviter les rebonds et les tanguages incontrôlables ou à coller à la route c'est le rôle de l'amortisseur. Si tes amortos pissent l'huile c'est qu'ils sont maintenant inefficaces puisqu'ils n'ont déjà plus la quantité d'huile nécessaire.
Donc déjà changement obligatoire des amortisseurs par du bon (Koni par exemple) et ensuite tu sauras si tu veux toucher aux lames.
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

merci a tous pour les réponses :idée:
Par contre qq un pourrait il me donner une fourchette de prix, car pour le moment j ai vu 80 roros l unité c est le tarif ça ?? :?:
Répondre