section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

breizhterrano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

Message par breizhterrano »

Je te remercie de ta proposition, heureusement pour l'instant le dernier Terrano que j'ai acheté, est ok (sauf le condenseur de clim, mais comme je ne m'en sers pas, ça restera comme ça). ;)
Terrano 2.7 Confort Court 2005 161 000km
Terrano 3.0Di Excess Court 2002 164 000km ( Squatte le jardin en attendant de retourner chez le vendeur)
olivié
Quatre-Quatreux

présentation Olivié

Message par olivié »

Bonjour a tous. Je me présente comme ça se fait pour tout nouveau venu...
Olivier, 43 ans, propriétaire depuis 2 ans d'un terrano 2 long 3.0L. A l'achat 154000 km au compteur. Depuis, quelques avaries: réfection de l'ensemble tambours et Durits de freins arriere, fuite au réservoir... Défauts que je lui pardonne volontiers, vu le plaisir qu'il m'apporte.
Je voulais initialement un véhicule qui me permette de trimballer du volume (d'où le choix du long), et de passer partout, par tous les temps.
C'était finalement céder a une envie que je traînais depuis 10 ans, a peu près la date de sortie du modèle, en somme. Pas beaucoup de tout terrain encore, mais je me suis déjà amusé un peu, et le levier de la boîte de transfert commence a gagner en souplesse de conctionnement...
Depuis, je découvre les joies et déceptions de ce type de vehicule, donc je pense que les échanges avec les autres possesseurs de Terrano seront utiles et fructueux.
Nissan Terano 2 3.0 Di de 2003, "Dans son jus "(ou presque...)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

olivié a écrit :Bonjour a tous. Je me présente comme ça se fait pour tout nouveau venu...
Olivier, 43 ans, propriétaire depuis 2 ans d'un terrano 2 long 3.0L. A l'achat 154000 km au compteur. Depuis, quelques avaries: réfection de l'ensemble tambours et Durits de freins arriere, fuite au réservoir... Défauts que je lui pardonne volontiers, vu le plaisir qu'il m'apporte.
Je voulais initialement un véhicule qui me permette de trimballer du volume (d'où le choix du long), et de passer partout, par tous les temps.
C'était finalement céder a une envie que je traînais depuis 10 ans, a peu près la date de sortie du modèle, en somme. Pas beaucoup de tout terrain encore, mais je me suis déjà amusé un peu, et le levier de la boîte de transfert commence a gagner en souplesse de conctionnement...
Depuis, je découvre les joies et déceptions de ce type de vehicule, donc je pense que les échanges avec les autres possesseurs de Terrano seront utiles et fructueux.
et déjà une signature de renseignée :clap: :clap:

c'est la première fois que je vois ça!! :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
suz78
Quatre-Quatreux

presentation de my troll

Message par suz78 »

WIN_20150811_182258.jpg
WIN_20150811_182447.jpg
bonjour a tous je me présente je suis des Yvelines et je roule de puis peux en gr en cours de préparation pour les piste et :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
suz78
Quatre-Quatreux

Message par suz78 »

WIN_20150814_163125.jpg
WIN_20150814_163219.jpg
WIN_20150814_163234.jpg
11825203_1082852748409343_977486359241481411_n (2).jpg
11816804_1082852651742686_1077782305747151282_n (2).jpg
et voila pose de l intercooler de y61 et son écope
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bombjack2b
Quatre-Quatreux

Petit coucou de l'autre côté de la terre

Message par bombjack2b »

Eh oui! Voila un nouvel arrivant.
Cela fait quelques temps que je consulte ce forum et je me décide enfin à m'inscrire.
Il faut dire que mon T2 commence à montrer des signes de fatigues et il faut que je le soigne, alors je compte sur vous pour m'aider. Certains d'entre vous ont déjà commencer.

Pour ma part j'ai la quarantaine et je vie avec ma petite famille en Nouvelle Calédonie, bien loin de la métropole avec toutes les difficultés de l'insularité pour l'approvisionnement en pièces, la chaleur et l'humidité pour la fatigue de mon T2.
J'arrête de me plaindre car il y a plein de belles choses à faire ici avec un joli climat qui compense tous ses petits aléas.

@+

Ah oui! j'allais oublié :hein: , mon T2:
T2 2.7L Tdi d'octobre 2000 version longue avec boite auto et abs.
petits problèmes de fuites hydrauliques, lève vitre électrique droit, barre stab (silent bloc), maitre cylindre de frein, rotules, etc... que du bonheurs.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:coucou:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Bienvenue!!!! :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dindin972
Quatre-Quatreux

presentation

Message par dindin972 »

bonjour à tous,
je possede un nissan terrano 2 3Ldi de décembre 2003 avec 230000km au compteur.
je l'ai depuis 6 mois et j'en suis très satisfait .c'est mon premier 4x4 et je consulte ce forum depuis quelques jours.
je le trouve très utile et très interressant.
bravo et merci à tous ceux qui y contribue.
elin's
Quatre-Quatreux

Message par elin's »

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je zieute le forum mais il faut bien que je me présente maintenant !

Je suis de la région Toulousaine, amateur de mécanique et de plus ou moins tous ce qui embarque un moteur, je suis venu dans votre monde du 4x4 totalement par hasard. A la base je suis plutôt dans la sportive basse et raide qui à peur du moindre dos d’âne ou trottoir :D

Il me fallait un véhicule capable de tracter un plateau sans forcement m’embêter avec le permis E. Mon choix c'est porté sur un Nissan X-Trail 2.2 VDI au vu du PTAC et PTRA de celui ci.

A force de recherche, je suis tombé sur votre forum et un nouveau monde apparait ! Je ne m'étais jamais trop renseigné sur les 4x4 et je trouve maintenant cela formidable. Pour moi c'est vraiment une autre manière de voir l'automobile : je peu allié ma passion de la mécanique et de la montagne ! :D

Bon maintenant, j'ai bien conscience de n'avoir qu'un SUV mais je ne pense pas avoir fait le mauvais choix : le xtrail est mon "daily", donc un bon comportement sur la route est primordial. Cependant, cet été j'ai sauté le pas et je me suis aventuré sur des pistes Pyrénéennes (piste tranquille) de quelques kilomètre, avec bivouac et dodo dans le Xtrail et réveil au milieu de rien... Waou génial :D

Du coup le projet d'avoir seulement un véhicule tracteur ce modifie peu à peu en véhicule "randonneur" : un petit aménagement est prévu ainsi que quelques modifications afin pour pouvoir exploiter au mieux ce SUV (un train de pneu mixte de monte supérieure pour les balades, plaque de protection moteur, etc...)

Pourquoi ne pas partir sur un "vrai" 4x4 (même si je n'aime pas trop le termes "vrai") ? Je ne pense pas être assez bon conducteur pour exploiter à fond mon SUV, alors un 4x4 si c'est pour en utiliser 5%, ça ne vaut pas le coup.... pour le moment ;)

Bref, le pavé de présentation est fait maintenant. A bientôt sur le forum !
Répondre