blindage des dessous d'un def...

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blindage des dessous d'un def...

#1

Message par bip-bip »

Bonjour a tous et a toutes :D

bon, mon def arrive bientôt... ou peut-être même avant... :cool:

Du coup, je me renseigne sur les derniers détails pour la configuration optimale de l'engin.

L'idée c'est de le garder le plus possible "genuine" et street-legal... mais il vas aussi servir de def...chasse, pêche et autre activités en pleine nature... du coup, passage en chemins pas fréquentable pour les plates voir un peu hors des chemins de temps en temps pour aller chercher une grosse bête morte...mais c'est pas le breslau non plus :D :D :D :D

et donc, grosso merdo, il me reste plus qu'a y mettre un petit blindage dessous... Le risque principal étant de "toucher" sur les galets de la crau ou sur le calcaire des collines...

Il a, de sortit d'usine, les protections latérales (noires)... et donc, je pense qu'il lui manque pas grand chose... peut être une protection des carters de ponts/boite/moteur... mais je sais pas bien quoi mettre et surtout quel bon matos (faire) installer...de ce que j'ai vu, il y a blindage et blindage... a vos conseils...prêts... partez :D :D :D

Merci !
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#2

Message par Klug »

C'est quoi les protections latérales ?

Le paillasson (alu larmé) collé sur les bas de caisse d'origine ?
Ou de vraies protections en tube d'acier (section carrée, avec éventuellement un slider) qui remplacent les base de caisse ?
Dans le premier cas, ça sert à rien...

Faut protéger l'avant (barres de direction), avec un sabot.
Les diff', si tu penses prendre de la caillasse.

Le reste (boites), ça me parait inutile parce que super haut (et il y a une traverse, non ?).
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re: blindage des dessous d'un def...

#3

Message par bip-bip »

Les protections latérale, c'est des tubes aciers repris sur le châssis...les trucs genuine LR... d’expérience, celle que j'avais sur le free, :D faisais bien le job, lors des chocs raisonnable elles encaisse le gros des chocs, ça ce déforme et se bugne mais la caisse est préservée... quand c'est trop abimé, faut changer la protections, avant qu'elles touche la caisse :D :D :D
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#4

Message par Klug »

Valah, ça c'est bien.

Mais ce truc là, c'est caca (chez ce vendeur comme chez les autres) : http://www.espaceland.com/photo/produit ... 1297078978
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#5

Message par bip-bip »

Klug a écrit :Valah, ça c'est bien.

Mais ce truc là, c'est caca (chez ce vendeur comme chez les autres) : http://www.espaceland.com/photo/produit ... 1297078978
vi, ça c'est de la deco...et j'ai pas le look pour la deco... je m'aime pas en blonde :D :D :D :D
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re: blindage des dessous d'un def...

#6

Message par christian.styling »

j'en ai trop, je sais... mais je me balade souvent avec des copains en TOY, c'est pour ça... vavavoum boum :no: faut que ça soit protégé :)

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#7

Message par Klug »

Tu as mis des sliders sous ton chassis ?
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#8

Message par christian.styling »

pour protéger les "tulipes ?" des tirants de ponts arrières
j'ai des copains complètement chtarbés qui me font traverser des pierriers sous prétexte que -dans le temps- y avait une piste...
le patrol aussi était tout blindé de l'avant à l'arrière de façon à pouvoir passer en luge sans casser
bon, la garde au sol du DEF fait que ça touche beaucoup moins que le patrol ! j'emporte même plus mon tirfor... :cry:
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#9

Message par bip-bip »

Christian, ça m’intéresse vu que on a le même terrain de jeu...Tu as mis quoi et quelle marques ? t'en est content ? a l'usage, c'est quoi qui prend le plus ?
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re: blindage des dessous d'un def...

#10

Message par christian.styling »

j'ai vu que les trialistes remplacent les boules de pont d'origine
par des kits de boules de pont en Hardox, acier très résistant...
et qui sont taillées au carré en bas, ce qui fait gagner quelques cm
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