Débutant du 67 qui cherche un possible future achat
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Statut : Hors ligne
re: Débutant du 67 qui cherche un possible future achat
Tu débute, fait tes armes sur un disco et on en reparlera dans quelques mois...
J'ai eu 2 Land 90 (Td & V8) et 1 Range VM. Maintenant, j'ai un Range 300Tdi & un Disco 300Tdi.
A mécanique identique :
- les Land/Def sont très-très spartiates, facilement aménageables et peu concernés par la corrosion.
- les Range & Disco ont le confort d'une voiture plate mais ont un volume intérieur moindre, surtout le Range, et sont souvent touchés par la corrosion (coque).
Les 3 jusqu'à la motorisation 300Tdi sont très simples à "mécaniquer" (zéro électronique) et les pièces sont courantes.
Bonne recherche (c'est là déjà le début de l'aventure) !
Merci beaucoup pour vos messages, c'est toujours sympa d'avoir des avis. Cela nous conforte dans notre choix.
Je me rend compte que ce forum ne manque pas de personnes qui sont prêt a aider. J'aimerai pouvoir en faire autant lorsque j'aurai le disco entre les mains, je serai au moins en mesure de donner mon avis dessus.
Vous qui avez eu ou qui on un disco, quel sont les choses a regarder avant l'achat?
Au niveau corrosion du chassis et de la caisse, quel sont les endroits critiques à contrôler ?
Pour le châssis, les modèles FR sont relativement épargnés par rapport à ceux de provenance DE, BE (sel) et surtout UK (climat) !Nico674 a écrit :...
Au niveau corrosion du chassis et de la caisse, quel sont les endroits critiques à contrôler ?
Pour la coque, c'est simple : tu traces une ligne virtuelle horizontale au niveaux des poignées de portes, et tout ce qui est sous la ligne est à vérifier !
Depuis l'extérieur, mais aussi depuis l'intérieur ...
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Merci pour vos conseil, ça va en faire de la surface a vérifier ^^
je vais faire de mon mieux pour essayer de dénicher la possible rouille sur les 4x4 que j'irai voir. Mais ce qui est sur c'est que l'on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise une fois que la perle rare acquise.
Que pensez vous de celui ci? Quelques bricole a faire, roulement et silencieux pour que le contrôle technique soir ok.
http://www.leboncoin.fr/voitures/781102254.htm?ca=15_s
Bonne soirée
Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ce forum.
Je vous donne quelques nouvelles.
Ça y est j'ai craqué pour un defender 110 de 1992, ex pompier qui avait 142000km quand je l'ai cherché il y a deux semaine. :-)
Il est déjà parti en voyage dans quelques pays et a été aménagé pour.
Pour l'instant je le prend en main gentillement, je n'ai mas encore de hors piste pur et dur pour l'instant.
A++
Nico
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
J'ai le meme juste un peu moins vieux
Comme tu es du 67
Si tu veux on peut se voir a steinbourg , un dimanche
Moi je suis a l'est de Colmar
Quatrequatrement :vroum
- Jeep22
- Adhérent

Point vu dans son site!Trophyman a écrit :Salut, pas de soucis pour le lien. Il aurait un disco 200 Tdi qui peut être intéressant pour quelqu'un veut se lancer dans une petite restauration disons juste cosmétique.
Willys 1944