Quels pneus pour land cruiser KDJ 125

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ebondier39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus pour land cruiser KDJ 125

Message par ebondier39 »

Bonjour,

Je vais faire l’acquisition d'un Land Cruiser KDJ 125 année 2003). Il a actuellement des pneus route (véhicule du midi) et moi je suis du jura. Je voulais regarder pour les changer et mettre des pneus bon pour la neige et plutôt correcte pour le TT vu que je suis chasseur et que je dois courir par les routes pour recouper mes chiens.
Je souhaiterais qu'ils aient un bon comportement l'été sans être des pneus de ultra été vous me suivez... Ce sera mon véhicule de tous les jours ;)
Que me conseillez vous?

Merci de votre aide
adrien62
Quatre-Quatreux

re: Quels pneus pour land cruiser KDJ 125

Message par adrien62 »

ebondier39
Quatre-Quatreux

Message par ebondier39 »

Et pour toi c'est un bon rapport été hiver et TT, j'avoue que lorsqu'on y connait rien c'est pas évident ^^
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Salut

Je vais te redire ce que j'ai dit il y peux à un Jeeper du forum, et comme on habite la même région ca devrait aller sur ton KDJ ;)
viewtopic.php?t=133766-BFGoodrich-All-T ... -KO2/page9

"Sur ton GC 3.0 CRD mets des TOYO OPAT, ca fait 5 ans que je roule avec ça, sur route, autoroute, neige, chemin sec, chemin gras ( ils sont souvent comme ça chez moi )
Au départ j'avais mis ça par défaut, parce que quasiment le seul mixte homologué sur mon véhicule, et le jour ou ils seront à changer je remets les mêmes par choix."
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
ebondier39
Quatre-Quatreux

Message par ebondier39 »

Merci des conseils, par contre faut conter quoi en kilométrage avec ces pneus, tu as une idée?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ebondier39 a écrit :Bonjour,

Je vais faire l’acquisition d'un Land Cruiser KDJ 125 année 2003). Il a actuellement des pneus route (véhicule du midi) et moi je suis du jura. Je voulais regarder pour les changer et mettre des pneus bon pour la neige et plutôt correcte pour le TT vu que je suis chasseur et que je dois courir par les routes pour recouper mes chiens.
Je souhaiterais qu'ils aient un bon comportement l'été sans être des pneus de ultra été vous me suivez... Ce sera mon véhicule de tous les jours ;)
Que me conseillez vous?

Merci de votre aide
C'est quoi comme taille ?
Le BF goodrich All Terrain KO2 , c'est le petit nouveau de la marque et qui promet tout ça , attention aucun pneu ne sera bon en tout terrain , sur route est dans la neige .
Il faut savoir qu'un mixte ne sera que correcte dans ces conditions ,et suivant les pneus avec + ou - de réussite .
Tu peux aussi partir sur 2 type de roues ,un en mud pour la chasse , les derniers arrivés sont plutôt correcte sur route et un jeu de pneus hiver .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ebondier39
Quatre-Quatreux

Message par ebondier39 »

La taille c'est 265/65 R17
Le truc c'est que la moitié de la saison ce fait hors neige et l'autre avec la neige. Mais je pense que je vais finir comme tu dis avec deux ensembles, un pour chasse et un autre neige ^^
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

ebondier39 a écrit :Merci des conseils, par contre faut conter quoi en kilométrage avec ces pneus, tu as une idée?
Les miens ont 45 000 km et devraient en faire encore 20 000 km vu les 2.2 t à vide et les 220 cv à passer sur le goudron ça me parait correcte vu le profil de nos routes, virage, montée, descente ...
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

ebondier39 a écrit :La taille c'est 265/65 R17
Le truc c'est que la moitié de la saison ce fait hors neige et l'autre avec la neige. Mais je pense que je vais finir comme tu dis avec deux ensembles, un pour chasse et un autre neige ^^
Regarde deja ce qui excite dans cette taille avec le bonne indice de vitesse pour ton véhicule si tu veux être en règle, et a mon avis ton choix va être vite vu.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Tu chasses pas sur la neige , déjà c'est pas bien , et tu résous ton problème :D . Les Mud ne sont pas bons sur la neige surtout si elle est tassée . Un mixte serait peut être le mieux alors , mais il ne vaudra jamais un mud dans la boue ni un hiver dans la neige .
LE nouveau BF aura la montagne avec le flocon qui devrai garantir des perf correcte dans la neige ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre