Akela19 a écrit :OK, j'ai commandé (et reçu) un nouveau pneu (neuf) qui servira comme RS. Après 4 demandes de devis par mail aux monteurs de la région: 1 réponse négative (non, on n'a pas ça chez nous, m'sieur) et 3 ... qui n'ont pas répondu du tout. J'ai donc acheté online, je le ferai monter chez celui qui m'a répondu...
Suite...
Je prends rendez-vous pour monter mon nouveau pneu (acheté online) sur ma roue de secours auprès de la seule société qui m'a répondu (mais qui ne pouvait pas me fournir le pneu recherché, d'où mon achat online). J'explique mon cas, le gars au téléphone me dit qu'il n'y a pas de problème, rendez-vous fixé.
Et quand j'arrive au comptoir le jour J:
- "
Je viens pour faire monter mon pneu sur ma roue de secours, j'ai pris rendez-vous hier".
- "Et le nouveau pneu, il est neuf?"
- "
Ben oui, comme j'ai dit hier, c'est un modèle que vous ne vendez pas. Je dois remplacer un des miens suite à une crevaison, je devais reprendre le même modèle".
- "Ah, je dois voir avec le responsable."
Et le responsable me répond: "Non, le pneu ne vient pas de chez nous, on peut pas le monter."
(PS: pour monter les pneus hiver -qui viennent de chez Tonton la Gomme à Hout'si-plou-les-bains-de-pieds- et que vous stockez dans votre cave en été, ils vous prennent sans problème)
- "
Mais c'est un modèle que vous ne pouvez pas me fournir..."
- "Non, quand vous allez au resto, vous ne venez pas avec votre steak".
Sur le fait qu'il refuse de monter un pneu -que je fournis- mais qu'il vend aussi lui-même, je n'ai pas de problème. Dans ce cas-ci, je trouve débile qu'il refuse aussi de monter un modèle qu'il n'est pas en mesure de me vendre (quitte à prendre plus cher sur le montage).
Je n'ai même pas eu le temps d'essayer de réexpliquer la situation, j'étais face à un responsable dont l’amabilité ne faisait pas partie des options au moment de la commande. Bref, chez cette enseigne largement répandue en Belgique (qui commence par Auto et qui finit par 5), le personnel n'est ni formé ni capable de recevoir le client. J'ai poussé une gueulante en sortant, faudrait arrêter de nous prendre pour des cons, quand on fixe un rendez-vous en connaissance de cause et qu'on se déplace, la moindre des choses est au moins de rester courtois, et - tant qu'à faire - d’honorer le contrat.
Il est clair que je ne foutrais plus JAMAIS les pieds chez eux. Ce n'est du reste pas la première fois que je me retrouve face à des gars de cette enseigne qui n'en ont rien à foutre (allez, je ferme les volets à 18h40, même si il est bien indiqué que la fermeture est à 19h00).
Ras le bol.

Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE