Déception capacité navara...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jejemel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Déception capacité navara...

Message par jejemel »

<edit arroser> l'ensemble du sujet, trainant au BAR, a été néttoyé, puis déplacé chez NISSAN </edit>

J'ai fait quelques sorties avec la navara... je ne la trouve pas terrible...

Oui je sais d'avance que l'empattement est longue... je me suis fait déjà planté sur une crête... pas marrant en sachant que les autres sont tous passés.. (kit surelevement à prévoir)

Je sais pour le porte-à-faux... hyper chiant... surtout avec la boule d'attelage. bien que je l'ai retirer, ça gratouille assez souvent... (à la poubelle le gros pare-choc chromé inutile)

Ce que je ne sais pas c'est que j'ai l'impression que la répartition du crabotage est désequilbré, l'arrière tourne plus que l'avant... même à faible vitesse dans une leger devers boueux, l'arrière chasse automatiquement, tracer une ligne droite c'est un défi... on dirait 60% à l'arrière et 40% à l'avant. normal?

2.5L c'est assez juste et manque de couple, surtout pour se lancer (sans élan) après un plantage pour grimper une pente à ornière

Le tout c'est pour une ballade "gentille" pas du genre trial ni du hard. mais je vois pénalisant par rapport aux autres 4x4 qui me suivent....

Navara=baroudeur? je ne crois pas.... pas assez de poids à l'arrière, faut charger du ciment pour mieux adherer?

J'attends de vos commentaires. Pt être des réglagles ou modif à faire?...

jeje
navara D22 1999
suspension origine. pneux mud. suppresion EGR
Teträm
Quatre-Quatreux

re: Déception capacité navara...

Message par Teträm »

Je compte passer à un 4x4 pour du hard, mais j'ai déjà fait bcp avec mon PU (nissan aussi).

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Oui, l'angle ventral est grand, mais à part ceci, le reste est convenable (j'ai enlevé le pare choc arrière).

Le moteur est coupleux. 133cv, plus de 300nm, que veux tu de plus?!

Pour les crètes, c'est parfois un problème, mais je ne suis jamais resté coincé. J'ai juste du passer un peu plus en force que les autres. :lol:
Ca frotte, mais la puissance te permet de pousser un peu ;)

L'angle de sortie sans pare choc est plus qu'acceptable, et l'angle d'attaque également.

Pour la répartition de la puissance, je ne sais pas, mais en dévers, des guyanes en 7.00/16 c'est l'idéal :idée:
Mais en dévers, je n'ai jamais "chassé du cul". N'ouble pas que tu as du couple, et qu'en courte, tu peux passer quasi partout à vitesse d'homme.

Pour ta remarque sur le moteur, je ne comprends vraiment pas.
2.5 en turbo injection, c'est top. 300NM, c'est déjà bien assez (compare le aux autres "gros"). En courte, tu sais prendre de l'élan, peu importe la position du 4x4. Je monte des cotes violentes en étant à l'arret à la base, juste en poussant la 2eme courte. S'il y a bien un point sur lequel le PU est extra en TT, c'est bien son moteur!

Je change pour un GR Y60 (que je cherche) parce que je veux aller encore plus loin que ce que le PU est cappable de donner.
Mais je pensse avoir fait bcp avec lui, et il passe vraiment pas mal. :idée:

J'ai juste rehaussé l'avant de 5cm (barres de torsion), enlevé l'attache remorque et le pare chocs et mis des guyanes en 7.00R16.
Pour le reste, il passe du tonnerre.

Comme on dit chez nous, faut parfois chercher du coté du "pilote". ;)

Bien à toi
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: Déception capacité navara...

Message par arroser »

jejemel a écrit : 2.5L c'est assez juste et manque de couple,
:?: :?: :?: :?:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Ben ecoute moi, on a investi dans un vieux G (pas encore gagné, ça) mais pas pour les capacités en franchissement, mais pour arreter de ruiner de trop le UP neuf et le garder en bon etat pour les raids.

Et oui on peut pas tout faire, mais moi je me sens plus limité par mon coup de volant que par la peniche....
:D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

N@p a écrit :
arroser a écrit :
jejemel a écrit : 2.5L c'est assez juste et manque de couple,
:?: :?: :?: :?:
Tu l'as déja testé le tiens sur un chemin ? :D
Perso, je suis sans doute l'un des plus mauvais quatre-quatreux du forum, mais OUI, j'ai testé UNE fois mon Pick Up sur un chemin de forêt avec des petits passages gras. (A.G. 2005 - balade facile)

Ça passe sans problème, uniquement sur le couple et le ralenti, sans même poser un pied sur les pédales.
Pas du tout besoin de mettre un peu de gaz, ça roule tout seul, les 2 tonnes avancent même sur terrain gras avec 1000 tours moteurs : tu poses le véhicule, tu relaches l'embrayage, et il s'arrache calmement comme une péniche sortant de son port :D

Si il y a vraiement un point positif à mes yeux sur le pick up Nissan, c'est bien son couple....
Mais bon, mon expérience est très limitée...... ]pleins de trucs[/b] avec un véhicule comme ça :D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

arroser a écrit :et il s'arrache calmement comme une péniche sortant de son port :D
Une peniche.... j'adore :D
arroser a écrit : Par contre, j'ai vu OL sur un terrain avec son Pick Up en pneus d'origine, je sais qu'on peut faire pleins de trucs avec un véhicule comme ça :D
Et avec les muds, ça change tout. Enfin franchement, on peut bien bien s'amuser... mais c 'est pas fait pour le trial, ça on est d'accord :D (encore que je pense que je me pendrais si je voyais MG aux commandes de la peniche :idée: :D )
Ol
-Mangez des kiwis
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

ol a écrit : Et avec les muds, ça change tout. Enfin franchement, on peut bien bien s'amuser...
peut être le manque de "capacités" pour jejemel vient il du moteur ?

133 cv / 109 cv ?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

110Cv sur le Ranger et ça ne gêne pas pour faire des rando TT :lol:

Pour preuve l'été dernier on a fait le rodage sur les randos du numéro spécial Auvergne de Mondial 4x4 et même si par moments j'aurais apprécié des muds et un véhicule plus court et étroit c'est toujours passé (en force par moments sur des passages de crêtes) mais c'est passé :idée:

Maintenant je suis d'accord avec une réhausse et des pneus tt plus grand ça doit aller très loin surtout que le chassis long repousse les croisements de pont qui bloquent les chassis courts :diable:

D'ailleurs plus ça va, plus je me dis que je vais tranquillement investir dans une bonne prépa pour le Ranger pour le TT d'ici deux ans lorsque j'aurais fini le remboursement de la LOA ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

N'est ce pas - comme c'est trop souvent le cas - la dicussion entre ceux qui savent les montees et surtout les devers vraiment glissants , et ceux qui ne randonnent que sur les terrains secs :discute: ??
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

voy-tec a écrit :N'est ce pas - comme c'est trop souvent le cas - la dicussion entre ceux qui savent les montees et surtout les devers vraiment glissants , et ceux qui ne randonnent que sur les terrains secs :discute: ??
Ca doit etre ça, moi je ne vais jamais dans la boue ;)
Ol
-Mangez des kiwis
Répondre