Voici mon montage qui est encore d'actualité, après 2 montages en Koni (très bien pour l'asphalte) je ne reviendrai plus en arrière!!!!nic_psy a écrit :bonjour
mes premiers amortos montes sur mon terrano 2 2.7tdi etaient des koni. ils ont remplaces des monroe adventure dont les silents bloc sur le bras etaient ruines comme d'hab et la mauvais travail de l'amorto.
le koni me donnait entiere satisfaction, plus freine en detente et compression.
conseil: ne touche pas a la vis de reglage, oui tu peux durcir l'amortisseur mais deja comme ca ils sont plus ferme. autre chose assure toi d'avoir tes butees de fin de course sur le chassis et sur le triangle ces amorto n'aiment pas les talonnage(valves ecrassee). autre chose en off road sur mauvais terrain je les trouvent trop cassant, trop fermes mais ca c'est une question de point de vue et j'aime le confort alors... Mauvais point ils sont plus court de 2cm par rapport a l'origine . me souvient d'un post d' edefavernay qui a rallonge des tough dog en soudant des rallonge a ses amortos faut oser (mais il n'est pas a sa derniere modif sur le materiel apparement)mais je pense que c'est un bon truc pour qui fait de l'off road pour ne pas aller en extension max de l'amortisseur(ce n'est pas une sangle anti-debattement)
beaucoup de chose transformee mettent les vehicules hors conformite au controle technique( mais c'est en Belgique)
a l'heure actuel j'ai laisser mes nissan origine sur mon 3.0 et j'ai debranche mes barres stab pour l'off road, tres dangereux a rouler sur route ca tangue aie aie et les virages faut anticiper mais c'est confort. mais ca va pas resister longtemps a mon avis.
voila pour l'experience
a+
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney/page7
A plus
Manu