Amortisseur avant à changer : conseil pour modèle route plus ferme que l'origine svp.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur avant à changer : conseil pour modèle route plus ferme que l'origine svp.

Message par edefaverney »

nic_psy a écrit :bonjour
mes premiers amortos montes sur mon terrano 2 2.7tdi etaient des koni. ils ont remplaces des monroe adventure dont les silents bloc sur le bras etaient ruines comme d'hab et la mauvais travail de l'amorto.

le koni me donnait entiere satisfaction, plus freine en detente et compression.
conseil: ne touche pas a la vis de reglage, oui tu peux durcir l'amortisseur mais deja comme ca ils sont plus ferme. autre chose assure toi d'avoir tes butees de fin de course sur le chassis et sur le triangle ces amorto n'aiment pas les talonnage(valves ecrassee). autre chose en off road sur mauvais terrain je les trouvent trop cassant, trop fermes mais ca c'est une question de point de vue et j'aime le confort alors... Mauvais point ils sont plus court de 2cm par rapport a l'origine . me souvient d'un post d' edefavernay qui a rallonge des tough dog en soudant des rallonge a ses amortos faut oser (mais il n'est pas a sa derniere modif sur le materiel apparement)mais je pense que c'est un bon truc pour qui fait de l'off road pour ne pas aller en extension max de l'amortisseur(ce n'est pas une sangle anti-debattement)
beaucoup de chose transformee mettent les vehicules hors conformite au controle technique( mais c'est en Belgique)

a l'heure actuel j'ai laisser mes nissan origine sur mon 3.0 et j'ai debranche mes barres stab pour l'off road, tres dangereux a rouler sur route ca tangue aie aie et les virages faut anticiper mais c'est confort. mais ca va pas resister longtemps a mon avis.

voila pour l'experience
a+
Voici mon montage qui est encore d'actualité, après 2 montages en Koni (très bien pour l'asphalte) je ne reviendrai plus en arrière!!!!

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney/page7

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Maverick29
Quatre-Quatreux

re: Amortisseur avant à changer : conseil pour modèle route plus ferme que l'origine svp.

Message par Maverick29 »

edefaverney a écrit : NON !!!!! :D :D :D
MERCI !!!!! :D :D :D

Impressionnant tout le travail sur ton Terrano, c'est quoi la petite durite bleu qui se balade le long du chassis côté passager ?

J'aime bien ton installation sur le toit, moi je vais me chercher des barres pour y mettre un coffre pour soulager l'espace intérieur lorsqu'on part en vacances.

D'origine c'est deux ou trois barres ? J'ai fais le tour des annonces le bon coin et je vois deux barres et une annonce qui en propose 3 avec à la fin d'une drôle d'installation mais pas sans intérêt :hein: mais bon moi c'est juste pour un coffre de toit donc pas besoin d'une surface immense ou d'une galerie.

Bonne journée !
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

J'ai reçu le paquet ce matin.

J'en ai déjà changé un ça se fait bien.

Je pense qu'ils étaient d'origine tout noir marqué dessus NISSAN fabriqué par MONROE.

S'ils sont d'origine rien à redire vu le kilométrage et l'année... je pouvais les enfoncer au max à la main sans peiner.

:roll:

J'en profiter pour traiter un coup contre la rouille (ouatrol + peinture noir antirouille) sur divers éléments accessibles durant l'opération (triangle, ...).

C'est l'occasion de faire un peu de prévention et d'entretien.

:)
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

J'ai monté mes suspensions KONI :clap: et forcément je suis allé essayer.

Je suis vraiment ravi, c'est confortable, comme l'origine mais lors de virage, rond point ou descente ou montée bref lorsqu'on sollicite un peu plus c'est plus ferme et le ressenti est plus sérieux ce qui est agréable à l'usage.

J'ai hâte de mettre les deux autres à l'arrière pour voir le résultat.

Merci encore pour vos conseils.

:alcool:
Répondre