pare buffles en ligne de mire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

goldeneye78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pare buffles en ligne de mire

Message par goldeneye78 »

Apres une petite discution chez mitsu avec le vendeur pieces détachées, il m'a dit que la fameuse loi contre les parbuffles serait sortie depuis une semaine déja.........

Est ce vrai? car personne en a parler a la télé ni a la radio...... :o :
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

Les parebuffles ne seront pas interdits (l'interdiction a été bien envisagée) mais seront strictement encadrés...
http://europa.eu.int/rapid/pressRelease ... =IP/05/613
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

magic a écrit :Les parebuffles ne seront pas interdits (l'interdiction a été bien envisagée) mais seront strictement encadrés...
http://europa.eu.int/rapid/pressRelease ... =IP/05/613
Les textes parlent de test d'absorbtion d'énergie, donc sauf erreur de ma part exit la quasi-totalité des PB, bigbars métalliques, et autres PC tubes de la majorité des 4x4...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'ai entendu dire (par un controleur technique) que comme pour beaucoup d'autres lois, celle-ci ne s'appliquerait pas aux vehicules anterieure a une certainne date.
Mais il n'a pas su me dire si cette exception serait du aux textes, ou aux faits, sachant qu'un BJ4x ou une Willys ( voir meme un 61) doit faire aussi mal qu'un 4x4 recent avec PB
qui en sait plus ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Barzi a écrit :Moi j'garde le mien. Depuis que je l'ai, quand je débarque en ville avec ma "voiture de paysan" (un Samourai, donc... assimilé à une Lada dans la tête de l'urbain de base), on me respecte enfin! On ne me coupe plus la route, plus de queue de poisson, personne ne me colle sur les parkings, les piétons se dépèchent pour traverser. Hallucinant la différence entre avant et après le pare-buffle. Avant, je roulais jamais assez vite pour personne (surtout dans ma région où la vitesse moyenne se situe à plus de 20 km/h au-dessus de la limite légale). Depuis, c'est totaleu resepct! A croire que les gens croient que ces bouts de tube me permettent de défoncer leur voiture sans que je subisse le moindre dégat... donc faut pas l'emmerder ce gars. Y a un côté légendes et mythes dans l'imaginaire collectif du pare-buffle! :lol:
Moi, j'ai pas besoin de PB sur ma 205. Quand je vais à Paname avec ma titine, même sur le périf, on me laisse le passage.

Faut dire que Titine, ben elle ressemble plus trop à une 205 TD de luxe avec 2 ailes embouties, les jantes toles, une pelle, une pioche, la paire de botte, et une 1/2 botte de foin dans le coffre... Et je raconte pas l'odeur.

Conclusion, si on interdit les PB, transformez votre voiture en voiture de Petzouille et faites vous immatriculer à la cambrouse.
Sans danger pour les autres usagers de la route. :D
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

youri89 a écrit : Moi, j'ai pas besoin de PB sur ma 205. Quand je vais à Paname avec ma titine, même sur le périf, on me laisse le passage.

Faut dire que Titine, ben elle ressemble plus trop à une 205 TD de luxe avec 2 ailes embouties, les jantes toles, une pelle, une pioche, la paire de botte, et une 1/2 botte de foin dans le coffre... Et je raconte pas l'odeur.

Conclusion, si on interdit les PB, transformez votre voiture en voiture de Petzouille et faites vous immatriculer à la cambrouse.
Sans danger pour les autres usagers de la route. :D

parfois c'est les 2 :D :D :D

4X4 PB
+
plate comme toi :D
+
un peut de bibine dans le sang :glouglou: :glouglou: :glouglou:
=

le vrai paysans français :lol: :D :D :D
Bientôt en 4x4...hoooo
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Mannix a écrit :
Gilbert30 a écrit :Salut Mannix,
non pour l'instant pas de photos, mais çà doit se trouver facilement, à suivre.
Salut,

J'ai trouvé.
Image

Dom. ]

Image

Un petit frontal avec les bleus :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai qu'il est dangereux pour les pietons je le garde :D

ce WE en region parisienne j'ai vu des mecs matter dans leurs retros a plusieurs reprises et se pousser (j'etais derriere :devil: ) .

Je le garde pas pour impressionner car tres utile dans le bois a 90 %.

Voila bonnne soirée a tous les membres du forum.

Amicalement TOY89 ;)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Je garde aussi le mien. J'suis passé à un contrôle technique volontaire (TCS), en vue de préparer le contrôle technique officiel (l'expertise). Vous suivez?

Selon le contrôleur, en Suisse, c'est le flou. Le Canton de Neuchâtel a édicté des règlements très stricts (pas plus de 8 cm entre le PB et la calandre). Dans mon canton, ben il faut juste qu'une balle de tennis ne passe pas entre la calandre et le PB. Donc je vais tenter l'expertise avec mon PB "origine Taz". Si ça passe, plus de blème avec les assurances. Si ça ne passe pas, je l'enlève et je repasse l'expertise. Ça me coûtera quelques sous, mais je serai fixé.

(Marrant. Le contrôleur, il a rien dit pour le PB... par contre il a tiqué sur mes 4 longues-portées :D . Maximum deux d'autorisés).
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

TOY89 a écrit :Un petit frontal avec les bleus :lol: :lol: :lol:
A mon avis, pas sur que tu gagnes car ça ressemble à Iveco d'escadron de la mobile (et ils sont renforcées pour passer au travers des barrage).
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

youri89 a écrit :
TOY89 a écrit :Un petit frontal avec les bleus :lol: :lol: :lol:
A mon avis, pas sur que tu gagnes car ça ressemble à Iveco d'escadron de la mobile (et ils sont renforcées pour passer au travers des barrage).

Houla ça doit faire mal.

je vais renforcer moi aussi si c'est comme ca :D .

Pour le moment suis dans le sud il faudrait que l'on se voit en de ces 4 sur Auxerre.

@+
Répondre