Je suis nouveau !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
SAMva76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je suis nouveau !

Message par SAMva76 »

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, et j'ai besoin de vos lumières...
Je suis entrain de remettre en état un Sam tolé 1.9TD, et là j'arrive au moment des réjouissances (je le remonte et le modifie)
Je suis parti d'un tas de pue et là ça commence à ressembler à quelque chose, remise en état mécanique, démontage de l'intérieur, lessivage moquette (pleine de vomi séché, Hmmm...)peinture neuve intérieure, remontage avec pose d'un nouveau ciel de toit, nouveaux sièges arrières,baquet avant,petit volant, re-garnissage des panneaux de porte, enfin bref , l'intérieur est comme neuf .
Je m'attaque à l'extérieur, redressage de tôle,ponçage , mastic, apprêt, reste plus que la peinture finale prévue mi Aout...Tatin tin tin
En attendant, je prépare les modifs et amélioration, comme les pare-chocs maison,l'achat du kit suspension (body lift maison 45 mm + kit raptor amortos et lames 75 mm), jumelles maison 110 mm et enfin barres latérales , d'ailleurs si certains peuvent me renseigner, je ne sais pas comment les fixer sur le chassis ( soudure,perçage/ boulonnage ou par vissage entre deux platine ?)
Quand tout ça sera fait , restera plus qu'à monter , les roues (soft 8 x15 déport 30)montées en 31/10.5/15 et les extensions d'ailes.
Après ça , normalement que du bonheur , les autres modifs se feront petit à petit (boite de transfert, turbo, intercooler etc...merci à mon pote Jalk qui m'aide en mécanique)
A bientôt pour les photos..
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Je suis nouveau !

Message par ttmavie »

Bienvenu ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Bienviendue ...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

soudage=>démontage à la disqueuse... :no:

perçage/boulonnage=> il y aura assez de trous avec la corrosion :)

sandwich à la platine=> c'est démontab', détortab', et remontab' à l'envie ;) fô juste arrêter de serrer avant que les deux platines ne se touchent!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
SAMva76
Quatre-Quatreux

Message par SAMva76 »

merci à vous et à toi didi pour ta réponse.
Répondre