[Wrangler] tuyaux de frein
Modérateur : valJeep
[Wrangler] tuyaux de frein
Je vous soumets une question.
Un ami possède une wrangler de 89, 2,5 L essence (finition "Sahara", il y tient). On a tenté de changer les durites de frein avant. Et, le petit soucis c'est le raccord entre le tuyau de frein et la durite.
On a commencé par la roue AV Droite (plus accessible)
Impossible de déserrer le raccord. Bon alors, la clef de 10 n'a pas de prise dessus (bref on a niqué l'écrou). Un peu déçu (on avait espoir que cela passe aussi simplement qu'avec les purgeurs). Pas grave on a acheté une 3/8'' (galère à trouver). Pour l'AV Gauche (intact celui là). Ben, cela vient pas quand même avec la partie plate. Du coup, on a utilisé la partie oeillet (ouverte à la disqueuse pour faire clef à tuyauter). Cela ne vient pas non plus.
D'où questions :
- y a t-il une procédure, un truc évident (donc auquel on aurait pas pensé) pour arriver à dévisser les raccords (quand pas hs)? je précise, le circuit de frein est vide de tout liquide.
- comment peut-on faire pour dévisser notamment le raccord déjà hs ?
- est-ce difficile de changer les tuyaux de frein ?
- le contact client avec la boite "tec racing" (trouvée dans certains posts du forum) est-il chaleureux, conseil etc ? (la wrangler est tankée dans le 83).
Bonne journée.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [Wrangler] tuyaux de frein

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Le raccord de l'AV Droite a même fini limé pour essayer une clef de 9. C'est le proprio qui a tenté. Sachant que seule la durite AV gauche doit impérativement être changée (trouée).
La pince étau, cela me plaît pas, mais cela sera essayé, si de taille assez petite.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
fallait poser la question avant

maintenant pour retiré l histoire 2 solution
coupé le tuyau de frein et refaire l embout
ou comme deja dit pince etaux mais j y croit guerre si le truc bien bouffé c'est la misere
bon courage

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
C'est pire.tristanlcf a écrit :la partie train roulant des jeep c'est en pouces
fallait poser la question avant![]()
Je le savais avant pour le 3/8'' de pouces. Sauf que jusqu'à présent, le 10 même avec du jeu avait toujours suffit.
Je penche plus aussi pour refaire le tuyau.tristanlcf a écrit : coupé le tuyau de frein et refaire l embout
ou comme deja dit pince etaux mais j y croit guerre si le truc bien bouffé c'est la misere
bon courage
Au point où cela en est, mon pot tentera la pince étau avant de couper.
Nous y avons pensé. Mais on a eu peur de mettre le feu (le côté inflammable du liquide de frein).dede83 a écrit :décapeur thermique ou chalumeau comme ça que je fait sur les vieux camions qui on encore des durites a liquide
Vu que le circuit est vide depuis 2 jours. Je transmets l'idée au proprio (il s'y recolle jeudi).
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
http://www.outillage-avenue.com/Pistole ... ction.html
au pire va dans un garage et demande si le mec peut te mettre un coup ou te le preté mais j ai un doute pour le pret
j ai pas parlé de chalumeau parce que comme toi je pensé au feu mais si dédé le fait c'est que c'est possible
prochaine fois j essai merci dédé

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pour ta peine : bisou.dede83 a écrit :ça se voit pas comme ça mais je suis fin![]()