Aménagement perso -simple- pour KDJ120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

Aménagement perso -simple- pour KDJ120

Message par Akela19 »

But de l'aménagement:
  • Aménagement amovible! (10 minutes pour le placer au max... mais tout seul, c'est pas évident :( ) Un tournevis plat suffit.
  • En vacances, les sacs au dessus...
  • Et le bazar pour le camping, le chien, la plongée, etc. en dessous... et accessible immédiatement. J'ai le mauvais souvenir d'une pause midi au pied de la tour Eiffel où il a fallu que je sorte la moitié du bazar du coffre le premier jour des vacances pour accéder à tout ce que ma femme me demandait de sortir.
  • Pas de système compliqué pour les tiroirs: des caisses en plastique de dimensions standard.
  • Je précise que je ne suis ni ébéniste, ni mécano, ni cuisiniste. Les panneaux sont en multiplex pour coffrage, mais... je me suis rendu compte qu'ils étaient courbés (mal stockés au magasin, je suppose) quand j'ai commencé mes découpes. Nom di Dju...
  • La config vient d'être testée (à deux) pendant un WE en Champagne. Il restait assez de place pour ramener quelques caisses, du coup on en a pris 4...
  • A voir avec 4 personnes, à Milan puis en Corse d'ici peu...
Pose du patron fait de feuilles A4 de récup:

Image

Découpe, le bon côté placé vers le bas...

Image

Pose du fond, avec des fixations "Minifix":

Image

Les montants verticaux:

Image

Pose du couvercle (aussi assemblé avec des minifix), découpe des côtés, puis fixation avec des charnières:

Image

Pose de la moquette...

Image

Image

Vue de l'intérieur:

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
prado74
Quatre-Quatreux

re: Aménagement perso -simple- pour KDJ120

Message par prado74 »

:clap: :clap: joli travail
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Yep, simple, efficace, sans chichi!

J'aime!

;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Simple et fonctionnel :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

En gros, des caisses dans le coffre ? très chouette, mais je ne vois pas l'utilité
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

distran a écrit :En gros, des caisses dans le coffre ? très chouette, mais je ne vois pas l'utilité
phil
salut,
au contraire: pas cher , incassable, et facile à ranger
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

distran a écrit :En gros, des caisses dans le coffre ? très chouette, mais je ne vois pas l'utilité
phil
Le but est d'accéder à tout ce qui se trouve dans le coffre sans devoir en retirer la moitié. En quelques secondes, les caisses jouent le rôle de tiroirs et sont utilisées pour ranger tout ce qui ne va pas dans les (4) sacs de voyage contenant les fringues et effets personnels.

Donc, sans ce rangement...
- Si je veux accéder à la gamelle du chien durant un voyage, je dois virer les sacs (pleins et lourds), puis aller chercher dans une caisse. Puis remettre les sacs.
- Si je dois trouver une petite cuillère dans le coffre pour que ma fille mange un yaourt, je dois aussi virer les sacs, puis aller chercher dans une caisse. Puis remettre les sacs.
- Si j'ai besoin d'un tournevis, je dois virer les sacs, puis aller chercher dans une caisse. Puis remettre les sacs.
- etc...

L'an dernier, on s'est arrêté pour manger un morceau en cours de route. J'avais prévu une pause près d'un snack, pour ne rien compliquer. Pas de bol, le reste de l'équipage en a décidé autrement. Du coup, la moitié du contenu du coffre s'est retrouvé sur le trottoir, au pied de la tour Eiffel, pour dégager les sandwiches et la mayo (dans une caisse contenant la nourriture), les couteaux (dans celles contenant les assiettes, couverts, tasses, etc.), le jambon (dans le bac frigo - que je refuse de prendre cette année). Sans oublier la gamelle du chien (dans la caisse au chien). Il m'a fallu 15 minutes pour tout remettre en place, tout seul of course, avec les autres qui me demandaient quand on allait enfin pouvoir repartir.

Cette année, ce sera différent. Même s'ils me demandent une cuillère à soupe pour manger du ketchup (pour accompagner l'os du chien), je leur sort en 30 secondes chrono.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Moi aussi ca me plait bien :D :D

Mais tiroir cuisine au fond :D :D

Et allant vers les sieges conducteur pour dormir :cool: :cool:
Image
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

toy29 a écrit :salut,
au contraire: pas cher , incassable, et facile à ranger
Les rouges sur les photos ont 10 ans et pas un morceau ne manque. :cool:
Les grises sont de type "Euronorm" (30x40) et indestructibles. :D
Les bleus sont neuves, pas chères et on déjà un coin de cassé sans avoir servi... je m'en servirai cette année, puis elles iront au garage... :ouin:
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

joy015 a écrit :Moi aussi ca me plait bien :D :D

Mais tiroir cuisine au fond :D :D

Et allant vers les sieges conducteur pour dormir :cool: :cool:
J'ai pas prévu de coin cuisine. En vacances, je cuisine le moins possible...
La hauteur de l'aménagement devrait permettre de placer un matelas pneumatique par dessus les sièges arrières (y'a 2m de longueur). Il faudrait peut-être juste encore un panneau amovible pour prolonger. Mais j'ai pas encore essayé...
Répondre