j'ai pu voir sur ce forum que les pajero 3.2 DID avez souvent un soucis de vanne egr alors je vous explique mon problème :
ACHAT d'un pajero 3.2 DID en BVA à 194 500kms de 2002 165cv
je fais Paris versle pas de calais sur autoroute sans problème mis à part après autoroute quelques pertes de puissance ...
Samedi je le prends je commence à rouler aucuns problèmes et voilà que sur la route du retour il commence à fumer noir un peu puis beaucoup !
les vitesses ne passe pas et il se bloque à 3000tours et impossible d'aller au delà !
alors je décide de le mettre en séquentielle et là les vitesses passent sans problème malgré ce petit manque de puissance. Toujours une fumée noir épaisse et oups le voyant de pompe injection s'allume!
j'éteins donc le véhicule et remet le contact, je repars puisque je lis dans le manuel que c'est juste un défaut. Plus de voyant et je roule une dizaine de kms pour retourner chez moi le voyant s'est à nouveau allumé et toujours cette fumée noire épaisse...
De ce fait mon conjoint à démonter la vanne egr et là plein plein plein de suie. Alors on se demande si c'est la vanne egr ou si c'est la pompe à injection?
Ca nous embête car le moteur à toujours était entretenu comme il se doit et apparement il avait ce soucis d'"encrassement d'après le vendeur qui venait de le redémarrer après 6 mois d'immobilisation car il ne s'en servait plus.
Aidez moi s'il vous plait car par chez moi pour trouver un réparateur mitsubishi plus de 70kms et je n'ai pas envie de prendre de risque.
Est-ce dangereux de rouler comme çà? car j'ai rdv dans un petit garage du coin à environ 10kms pour voir un peu ce qu'il en pense.
Est-ce onéreux? Vanne egr? Pompe injection? et où trouver celà?
Merci de me répondre!
J'adore ce véhicule et ca me rendrait triste de m'en séparer

Emilie