Attention aux feux rouges, même s'ils sont verts !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Attention aux feux rouges, même s'ils sont verts !

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Et paraît-il, les VELIB sont de marque hollandaise fabriqués à 2€ de l'heure en Hongrieplatplat a écrit :Pour rappel, ca reste que des cyclistes, pas de quoi fouetter un chat.![]()
Donc on s'en fiche des dégâts matériels

- platplat
- Monument historique
Tout véhicule roulant se doit d'être assuré en RC au minimum.ejeepsien a écrit :Et paraît-il, les VELIB sont de marque hollandaise fabriqués à 2€ de l'heure en Hongrie
Donc on s'en fiche des dégâts matériels![]()

- 74leman
- Quatre-Quatreux
+ 1ejeepsien a écrit : un risque avec ce panneau c'est qu'il soit interprété comme une "autorisation de..." en oubliant aussitôt que cela n'accorde aucune priorité
Il faut bien avoir conscience que ce type "d'aménagement" relève davantage du constat d'échec.
Lors dune formation professionnelle avec des responsables de la Sécurité Routière j'ai pu en discuter avec l'un d'eux (à l'époque : la tolérance pour les cyclistes de remonter les sens uniques en contre sens, bref de rouler en sens interdit)
De sa bouche même, il m'expliquait que cette décision prise alors dans certaines agglomérations entérinait un état de fait si répandu que les pouvoir publics avouaient leur incapacité à faire respecter la règle face à une catégorie d'usagers profitant d'une opinion publique largement favorable
- funquad
- Modérateur
74leman a écrit :+ 1
Il faut bien avoir conscience que ce type "d'aménagement" relève davantage du constat d'échec.
Lors dune formation professionnelle avec des responsables de la Sécurité Routière j'ai pu en discuter avec l'un d'eux (à l'époque : la tolérance pour les cyclistes de remonter les sens uniques en contre sens, bref de rouler en sens interdit)
De sa bouche même, il m'expliquait que cette décision prise alors dans certaines agglomérations entérinait un état de fait si répandu que les pouvoir publics avouaient leur incapacité à faire respecter la règle face à une catégorie d'usagers profitant d'une opinion publique largement favorable
+1, tout est dit

Le souci, c'est que désormais la plupart des cyclistes passent au rouge même si le feu n'est pas équipé de panneaux, et utilisent tous les sens interdits.
- yano
- Quatre-Quatreux

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce seraient donc les mêmes... qui fonction de l'heure sont cyclistes ou bien conduisent un semi- ?yano a écrit :well , aux heures ou les smis sont autorisés en ville .... y a pas des masses de vélos![]()
- Jeep22
- Adhérent
Moi je ramène un semi pour la maison poulaga( le chauffeur s'est fait contrôler avec 41heures de conduite sur 48H, un Portugais)
Donc je prends le bahut vers le poulailler , met le clignotant à droite et au dernier moment

mes doigts on piqué un moment....et le poulet qui venait me chercher arrive...le motard s'en est pris une à 90€ et deux points.

Willys 1944
- yano
- Quatre-Quatreux
EXACTEMENT d'ailleurs on les reconnais bien les gros cyclistes tatouésejeepsien a écrit :Ce seraient donc les mêmes... qui fonction de l'heure sont cyclistes ou bien conduisent un semi- ?

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Et ils ont aussi le bras gauche bien bronzé et l'autre tout blancyano a écrit :EXACTEMENT d'ailleurs on les reconnais bien les gros cyclistes tatoués![]()
![]()