C'est une ânerie ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: C'est une ânerie ?

Message par Grain.de.Sable »

funquad a écrit :Perso, je ne parlais pas de ce cas de figure, ce que tu évoques, c'est une plage "payante", pas une plage privée. Une plage payante, c'est comme une autoroute payante, tu paies pour avoir des services, la propreté, l'entretien des lieux, etc., mais tout le monde peut y aller, s'il paie. Une plage privée, c'est une plage exclusivement réservée pour quelques personnes, exemple les résidents d'un hôtel de luxe, les riverains etc

Cela dit, elle n'est pas super top, sa maison, l'intérieur est sympa, mais il n'y a même pas une piscine digne de ce nom ! Faut dire, se baigner avec un tchador, ce n'est pas très facile ... :D
Mouarff.

Une plage qui est laissée en concession à un commerçant cet exactement le même pb.

Un espace public que l'on soustrait à la libre circulation pour du pognon.

Donc le pb est vraiment que le mot royale et arabe ça fait mal ...

Le français est rigolo quand même. :D
ImageImage
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Grain.de.Sable a écrit :Mouarff.

Une plage qui est laissée en concession à un commerçant cet exactement le même pb.

Un espace public que l'on soustrait à la libre circulation pour du pognon.

Je ne suis pas d'accord. Celui qui ne veut pas payer, il va sur une plage publique, celui qui veut plus de service, il va sur une plage payante. Bien entendu, il faut respecter l'équilibre, du moment que les plages payantes ne représentent qu'un petit pourcentage de l'espace public, perso, cela ne me choque pas trop. Evidemment, et là je te rejoins, l'idéal serait qu'on puisse avoir les moyens d'entretenir correctement toutes les plages, mais comme ce n'est pas le cas ...

En comparaison, cela me choque plus quand on oblige les gens à casquer 10€ pour aller voir le pont du Gard :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 55421.html
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Perso, je ne parlais pas de ce cas de figure, ce que tu évoques, c'est une plage "payante", pas une plage privée. Une plage payante, c'est comme une autoroute payante, tu paies pour avoir des services, la propreté, l'entretien des lieux, etc., mais tout le monde peut y aller, s'il paie. Une plage privée, c'est une plage exclusivement réservée pour quelques personnes, exemple les résidents d'un hôtel de luxe, les riverains etc

Cela dit, elle n'est pas super top, sa maison, l'intérieur est sympa, mais il n'y a même pas une piscine digne de ce nom ! Faut dire, se baigner avec un tchador, ce n'est pas très facile ... :D
Bah, oui. Là, la concession est donnée à une seule personne qui décide de ne l'ouvrir qu'a sa famille... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :Donc le pb est vraiment que le mot royale et arabe ça fait mal ...
Le truc que je ne comprends pas... la villa en question a été acquise il y a plus de 35 ans au nom de Mr Fahd (le roi précédent), la villa et dépendances s'étendent sur 500 mètres de long sur le littoral, elle a une piste d'hélico, son port privé, un bloc opératoire... et elle n'a même pas sa plage privée ! Le gars est obligé de demander une autorisation préfectorale pour une privatisation temporaire !

Elle est nulle cette baraque :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

funquad a écrit :Je ne suis pas d'accord. Celui qui ne veut pas payer, il va sur une plage publique, celui qui veut plus de service, il va sur une plage payante. Bien entendu, il faut respecter l'équilibre, du moment que les plages payantes ne représentent qu'un petit pourcentage de l'espace public, perso, cela ne me choque pas trop. Evidemment, et là je te rejoins, l'idéal serait qu'on puisse avoir les moyens d'entretenir correctement toutes les plages, mais comme ce n'est pas le cas ...

En comparaison, cela me choque plus quand on oblige les gens à casquer 10€ pour aller voir le pont du Gard :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 55421.html
Ré mouarfff

Alors une plage sur laquelle personne ne va jamais car sans accès c'est un drame républicain Quand on la bloque pour une semaine.

Je te jure que des coins de plage ou nature bloqués pour des familles bien placées locales et pas obligatoirement de façon temporaires j'en ai vues ...
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Le truc que je ne comprends pas... la villa en question a été acquise il y a plus de 35 ans au nom de Mr Fahd (le roi précédent), la villa et dépendances s'étendent sur 500 mètres de long sur le littoral, elle a une piste d'hélico, son port privé, un bloc opératoire... et elle n'a même pas sa plage privée ! Le gars est obligé de demander une autorisation préfectorale pour une privatisation temporaire !

Elle est nulle cette baraque :diable:
Ou alors,c'est la preuve que la loi fonctionne puisqu'il n'a pas pu acheter le littoral. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Saint-Tropez, la plage de Pampelonne (celle du film le gendarme à Saint-Tropez) c'est, pour la partie privée, un chiffre d'affaires annuel de 42 000 000 d'euros (déclarés... ... ...) et 800 emplois (déclarées... ... ... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une des plages privées les plus chics de la Côte d’Azur, c’est le Club 55 sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle, à deux pas de Saint-Tropez.

http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1 ... ge-privee/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Ou alors,c'est la preuve que la loi fonctionne puisqu'il n'a pas pu acheter le littoral. :D
En fait, c'est une histoire à rebonds. Dans les années 1990 le précédent roi avait fait fermer le sentier sur berge, ce qui condamnait tout accès à la plage par le rivage, ne laissant que le passage souterrain de la SNCF.

Dans les années 2000 la famille royale avait ensuite accepté de payer 600 000 euros pour la réfection du "sentier des douaniers", avec des arrangements pour que la plage puisse être temporairement sécurisée en présence du roi sur place. Cela ne s'est pas tellement produit, il vient plutôt rarement dans cette propriété.

Mais j'entendais aux infos les hôteliers du coin, ils ne s'en plaignent pas, il semble que 600 chambres aient été retenues pour les accompagnants du roi.

Cela vaut bien un bail de 6 semaines pour son bout de plage.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

De toute façon, cette année, la méditerranée est tellement crade au niveau de la cote d'azur que t'as l'impression de te baigner à la station d'épuration du coin ... :D :D

:dehors:
André
Répondre