Huille Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- GastonLagaf
- Statut : Hors ligne
Huille Terrano 2
J'aimerais un petit renseignement :
Mon mécano a mis dans ma boite de vitesse de la 75/80 au lieu de la 75/90 (si je me trompe pas) et de la 75/90 au lieu de la Dexron dans la boite de transfère.
Donc la question :
Dois-je revidanger en urgence, penser a le faire les semaines qui suivent ou c'est mieu comme ça ?
Merci d'avance.
P.S. : J'ai entendu dire que les Terrano 2 était extrement fragil au niveau des BV, est ce vrai ?
(quelqu'un ma dit qu'il avait passé 4 boites sur le sien.)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
re: Huille Terrano 2
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- christian.styling
- Administrateur

oui, ça et la pompe à eau c'est les deux "points faibles" qui reviennent souvent sinon c'est du bétonMacGyver a écrit :roulement primaire de bv vers 200 000km![]()
![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
sinon que c'est clair c'est
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- GastonLagaf
C'est quoi les sympthome ?MacGyver a écrit :roulement primaire de bv vers 200 000km![]()
![]()
J'ai de gros souci avec ma boite de vitesse et j'arrive pas a isolé le problème. Et comme l'échange de boite est pas dans mes moyens pour le moment
Sinon pour mon huille, quelqu'un sait ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
- GastonLagaf
Il a bien mis de l'huile de boite dans la boite de transfère, de la 75/90.bordeaux a écrit :L'huile de boite tu peux la laisser , pour la boite de transfert il faut de l'huile de boite pas de la dexron.... Change de mecano c'est un blaireau..... Ton problème de boite c'est quoi? Et puis une boite a vitesses ça se vidange régulièrement (50 000 km) c'est pas "graissé à vie " commme on se plait à te dire chez Nissan....Comme ça elle dure plus longtemps .Et puis la capacité c'est 5,2 litres et pas 3,8 litres comme marqué sur les bouquins....
Par contre Nissan préconnise de la Dexron dans la RTA, c'est pour ça que je posè la question, mais tu me rassure.
Par contre pour mon problème de boite, j'avais possé dans mécanique et réparation (si je me trompe pas) il y a quelque temps.
J'ai mes vitesses qui étaient dure a passé, sauf la 4 qui elle ne présentai pas de gros éffort mais par contre qui craquai.
La pedale d'embrayage présentait un problème de course. (suite a un changement de l'emeteur et purge)
Par la suite le levier de la boite c'est mis a se bloquer après le craquement de la 4ème (au point mort ou en 4ème).
J'ai donc fait faire l'échange de l'embrayage et vidangé la boite (les ressort du mécanisme étaient tous tordu et pas une grande quantitée de limailles).
Depuis, les vitesses sont toujours dure a passé et la 4ème craque toujours.
Lorsque l'on met la 4ème, la vitesse semble enclanché mais aucune vitesse n'est passée (roue libre).
De plus le levier se retrouve coincé et a moins de forcer en roulant, il est quasi impossible de sortir la 'vitesse' sur place.
J'ai voulu faire un petit résumé d'avant travaux, travaux et après travaux, désolé, c'est un peu long.
Merci de t'interesser au problème ]
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
Je passe directement de 3 a 5 pour le moment car l'échange n'est pas dans mes moyen ces moi ci
Compte en gros MO + Pièces (MO ~33€) pour changer :
-la reflexion de complète BV 700€
-la BV en echange standard 4000€
-la BV d'occase 2000€
je sais pas toi mais moi je ferai juste la premiere solution au moin tu sais avec quoi tu repard
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est im-pé-ra-ti-ve-ment du DEXRON II dans la boite de transfert
la boite de vitesses : normalement de la 75/90 , mais là c' est moins grave avec de la 75/80