Welcome to the jungle

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tristanlcf
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re: Welcome to the jungle

#341

Message par tristanlcf »

sinon tu as des truc tout fait c'est pour du grand cherok mais tu doit trouvé pour XJ http://4xguard.com/grand-cherokee-wk-rock-rails.html
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julienwj4.7
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re: Welcome to the jungle

#342

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :non surtout pas de trou sa laisse l humidité rentré et sa tu pourri tout

sinon tu a la solution de decouper toute la partie entiere du bas de caisse et de faire en tube plein

comme ca http://www.cherokeetalk.com/forum/f18/i ... ders-8451/ ;)
D'après ce que j'ai lu ici et là, c'est une solution à envisager que si l'on est un très bon soudeur, sous peine de déformer et/ou fragiliser la caisse... :(
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re: Welcome to the jungle

#343

Message par tristanlcf »

julienwj4.7 a écrit :D'après ce que j'ai lu ici et là, c'est une solution à envisager que si l'on est un très bon soudeur, sous peine de déformer et/ou fragiliser la caisse... :(
pas du tous tu deforme rien au niveau du chassis


j ai deja soudé des bas de caisse bien poncé et bien degraisser une baguette de 2.5 avec 2 passe nickel ;)

bin sur faut faire gaffe de pas faire chauffé comme un malade :D
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julienwj4.7
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re: Welcome to the jungle

#344

Message par julienwj4.7 »

Oui mais toi tu soudes bien ;)
Après c'est ce que j'ai lu sur le net, pas une expérience perso
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re: Welcome to the jungle

#345

Message par tristanlcf »

julienwj4.7 a écrit : Après c'est ce que j'ai lu sur le net, pas une expérience perso

franchement sur internet (pas sur le forum mais sur d autre )

on ma dit ha ha ha soudé de la tole fine avec un poste arc tu es un grand malade jamais tu y arrivera :D

j ai essayer effectivement c'est pas simple mais sa se fait .

donc il faut en prendre et en laisser beaucoup sur internet et se faire sa propre experience

certe il y a de trait bon conseil comme des tres mauvais bref
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julienwj4.7
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re: Welcome to the jungle

#346

Message par julienwj4.7 »

C'est sur, rien ne remplace l'expérience ;)
Mais sur ce coup là, moi perso je ne prendrais pas le risque avec le peu de compétences que j'ai moi :( , on touche quand même à un élément essentiel dans la rigidité de la caisse...
Après, y'a que dayer1313 qui peut savoir si c'est dans ses cordes ou pas
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re: Welcome to the jungle

#347

Message par tristanlcf »

julienwj4.7 a écrit :C'est sur, rien ne remplace l'expérience ;)
Mais sur ce coup là, moi perso je ne prendrais pas le risque avec le peu de compétences que j'ai moi :( , on touche quand même à un élément essentiel dans la rigidité de la caisse...
Après, y'a que dayer1313 qui peut savoir si c'est dans ses cordes ou pas
j ai apprie a soudé seul j ai aucune competence en soudure a la base

donc tous est possible pour tous le monde ;)
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re: Welcome to the jungle

#348

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :j ai apprie a soudé seul j ai aucune competence en soudure a la base

donc tous est possible pour tous le monde ;)
C'est sûr , comme je l'ai déjà dit sur un autre post, j'essaye moi même d'apprendre en autodidacte. Mais pas sur un bas de caisse :( :diable:
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re: Welcome to the jungle

#349

Message par zitoir »

récupère des chute à droite et à gauche de l’épaisseur que tu veux souder, un poste à électrode enrobé et roule tu as plus qu'à aligner les cordons pour t'entrainer

effectivement pas simple au début, mais avec un peu de persévérance tu aura ce que tu veux

ma première soudure à la baguette a été faite sur une tuyauterie pour un client, j'avais pas trop le choix en faite ... c'est plus résistant à la pression que le MAG ...

le tout c'est d'avoir le bon angle avec ta torche et la bonne distance entre ta pièce et la baguette
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re: Welcome to the jungle

#350

Message par valJeep »

Arrêtez vos conneries avec les bas de caisses, de toutes façon il y a plusieurs voies d'arrivée d'eau, dont la grille dans l'encadrure de la portière, et un gros trou béant dans le passage de roue. d'ailleurs la cornière sous le bas de caisse a une fente pour laisser écouler l'eau, mais en règle générale c'est bouché :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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