Oui prends ma "poche"les ratoun's a écrit :J
Le passe coque au Sikaflex ?
Eau et Defender 110...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Eau et Defender 110...

Je me lance !
Cette aprem je vais acheter le nécessaire !
Je vais mettre une prise avec un raccord rapide a l extérieur, mais avec quoi je peut percer la caisse pour l encastrer ?
Une scie cloche ?

le réservoir que j ai choisi je le remplirai directement par son ouverture, en ce qui concerne la mise a l air... je tire simplement un tuyau un peut en hauteur ? avec un clapet anti retour...? ça existe

La pompe, quel litrage/h me conseillez vous ? Christian a répondu au début du post

Je le met a l intérieur intégrer a l aménagement et j entrouve la fenêtre pour faire passer ma douchette et son tuyau...

Qu en pensez vous ?
- ToyoDzo
- Administrateur
Paul et moi (enfin surtout moi), nous sommes des bricoleurs du dimanche.SISSOU a écrit :Ou peut être pas besoin de percer la caisse pour qu il soit a l extérieur...!
Je le met a l intérieur intégrer a l aménagement et j entrouve la fenêtre pour faire passer ma douchette et son tuyau...
Qu en pensez vous ?
C'est la solution que nous avons adoptée pour le réservoir de 20 litres et cela fonctionne très bien.

Pour celui de 47 litres, Paul a tout installé avec une plaque en alu à la place d'une vitre. On peut le voir sur notre avatar.
La plaque en alu, c'est un copain serrurier/carrossier qui nous l'a faite, car ce n'est pas plat.

Bon travail.

- christian.styling
- Administrateur
je pense que ça ne demandera que quelques secondes à l'arrivée et au départ du bivouacSISSOU a écrit :Ou peut être pas besoin de percer la caisse pour qu il soit a l extérieur...!
Qu en pensez vous ?
donc c'est une très bonne idée qui évite de percer la caisse
par contre il faut prévoir une vanne de fermeture OU
prévoir de suspendre la douchette et le tuyau de remplissage en hauteur à l'intérieur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tu a peur que ça fasse siphon ?christian.styling a écrit :je pense que ça ne demandera que quelques secondes à l'arrivée et au départ du bivouac
donc c'est une très bonne idée qui évite de percer la caisse
par contre il faut prévoir une vanne de fermeture OU
prévoir de suspendre la douchette et le tuyau de remplissage en hauteur à l'intérieur![]()

Lundi matin je monte chez RRc, ils on une plaque en alu ou vient se fixer la prise rapide qui se monte a la place d une des deux custode arr. je vais peut être en prendre une...

- christian.styling
- Administrateur
J ai acheter une pompe, du tuyau PVC renforcer, une douchette, et la prise rapide pour dehors

Comme un couillon j ai pas penser au colliers pour fixer les tuyaux !
J ai tout ce qu il faut, donc se serai couillon que je fasse un montage bidon alors qu je peu le faire correctement...
- christian.styling
- Administrateur

christian.styling a écrit :y aurait pas possibilité de faire un système d'accroche très simple avec, par exemple, des colliers Colson ?![]()