section présentation "chez NISSAN"
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- rotergold
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: section présentation "chez NISSAN"
Plus c'est bon !
- didi
- Adhérent
oè, ben y'a des contre-exemples!!rotergold a écrit :Plus c'est long...
Plus c'est bon !

- rotergold
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

- rotergold
- Quatre-Quatreux
Si tu préfères seul mdr
- nic_psy
- Quatre-Quatreux
je suis nicolas, tres implique dans la mecanique sur mes terranos2. a la base j'en achete 2 un bleu turquoise de 97 (beurk) et un blanc de 2000 derniere evolution du design pour en refaire 1 avec 2. Zut les types d'injection ne sont pas compatible , pompe ZEXEL jusqu en 1999 puis BOSCH apres. or le bleu est mort de la pompe. Donc je m'acharne sur le blanc qui est un veritable tas de rouille( bas de caisse, ailes, portieres,etc) pour arriver a le faire rouler et decouvrire le 4*4 et oh revelation j'aime la mud, le gras qui colle, les gros pneux, etc.
je l'equipe donc avec des guyane 225/75 16 sans le rehausser et ca va bien.Blindage n4 off road , koni, pot qui va bien en inox et juste un decrantage de barre avant pour rendre un peu d'assiette a ce 4*4 et je roule 3 ans avec et paf la rencontre....avec un extra terrestre? NOOOOON:lol: avec un jhon deer monte en 38" a l'avant donc il n'a pas resister... je me rachete un terrano 2 noir de 2004 3.0di de 100.000km a paris et en provenance du sud la ou la rouille n'existe pas ou presque debut de l'annee, le remet en etat de carrosserie et transfert les pieces de mon blanc illico presto(pneux blindage ) et meme transfo avec rehausse a +5 t entretoise de 30mm pour elargir la bete qui s'en porte bien. l etape suivante sera cerainement un quaife(voir post) et le dawn valve avec supression de la vanne egr obligé plus reprogramation du boitier. J'ai trouve sur un site de vente chinois un intercooler plus gros prevu pour un patrol gr avec ventilo et je me demande si je ne vais pas cederavec une reprogramation du boitier ca pourait le faire ainsi qu'une ligne sans catalyseur et en inox de chez mon amis Freddy le sorcier de l'inox.
Et le bleu me direz vous? et bien je m'y suis attaquer debut de l'annee avec mise en place d'un moteur de 130.000km qui tournais preleve sur une epave rachetee il y a2 ans et qui sert de reserve pour pieces. lui il va etre strictement d'origine et je pense le vendre apres.
voila de l'occupation en perspective quand on aime on ne compte pas
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
Oh mais comment j'ai pu manquer l'arrivée d'un voisin de département !breizhterrano a écrit :Merci Didi, j'ai découvert votre forum (je cherchais des infos pour l'Excess), il y a peu de temps, je ne pensais pas que le terrano avait un tel fan club (il le mérite ), dans mon coin, il est un peu comme un oranger sur le sol irlandais, on en voit pas beaucoup.![]()
On en voit pas beaucoup mais ça n'est pas plus mal.
J'ai un Maverick (identique Terrano II) en chassis long et un Terrano 1 blanc qui me sert d'utilitaire (2.7 sans turbo).
Je suis vers Daoulas et toi ?

-
- Quatre-Quatreux

Terrano 3.0Di Excess Court 2002 164 000km ( Squatte le jardin en attendant de retourner chez le vendeur)
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
D'ailleurs souvent les meilleurs tarifs on les trouve sur des sites à distance.
Mon Maverick je suis allé le chercher dans la Loire pas le fleuve le département je te laisse voir la route mais quand on aime parait qu'on compte pas.
J'en suis à mon 4ème Terrano j'ai quelques pièces de côté et un peu de doc si je peux te dépanner un jour n'hésite pas à me contacter on sait jamais.
Je sais pas tout mais à deux têtes et quatre yeux parfois ça va mieux.