Amortisseur avant à changer : conseil pour modèle route plus ferme que l'origine svp.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maverick29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur avant à changer : conseil pour modèle route plus ferme que l'origine svp.

Message par Maverick29 »

Tu as raison Vincent j'ai lu (je ne sais plus où sur Internet) que les amortisseurs Bilstein d'aujourd'hui ne sont plus aussi bien que ceux d'avant.

Au passage des amortisseurs de bonne qualité sur une voiture classique ne le sont pas forcément sur un 4x4 j'ai bien compris.

Décision prise = KONI :) je commande, c'est dispo et le service client répond rapidement livraison 24/48h max.

Choix fait, je ne pense pas mal choisir les avis sont bons et le réglage pour compenser l'usure ça me plait bien.

http://www.koni-shop.com/index.php?id_p ... er=product

Merci pour les conseils, je vous dirais ce qu'il en est post montage.
didi
Adhérent
Adhérent

re: Amortisseur avant à changer : conseil pour modèle route plus ferme que l'origine svp.

Message par didi »

alors surtout les réglages tu n'y touche pas dès le début :no:

il y a 3 positions, mais tu ne sais plus très vite où tu en es!! il n'y a pas de butée en rotation, et au début tu cherches et bien sûr tu sais pu...

d'origine, ils sont sur la 1ère position. il y a un sens pour tourner, sinon, ou tu es en position 2 ou en position 3 :) moi il y a longtemps que je ne sais pu :no:

ceux de l'avant ont plus de 100ooo. sont pu neufs, mais ça peut attendre encore un moment ;)

ceux de l'arrière 50ooo. pareil, je sais pu non pu où j'en suis des positions.

pour moi, bon produit. Tu as regardé sur les sites de VPC? pour le prix.

pareil, pour les monter, attends qu'ils soient en position pour retirer les agrafes de maintien en compression. tu peux faire autrement, mais là, tu va jurer :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Salut didi !
Ma commande est passée le service client m'a dit que je serais livré demain (!) ça vaut les 15euros de frais d'envoi.
Merci pour les conseils, surtout pour le montage je ferais comme ça.
Pour les réglages je ne comptais pas y toucher dès le départ, je suis étonné je pensais que ça serait "simple" comme c'est présenté sur le site KONI.
3 positions = 3 clics et zou mais visiblement non donc le jour où j'y toucherais je ferais attention.
Pour le moment ça restera en configuration d'usine car tout neuf.
Quand tu les as monté tu as vraiment vu une différence avec ceux d'origine ? Plus ferme ?
Merci, bonne soirée Didi !
:alcool:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Maverick29 a écrit :Salut didi !
Ma commande est passée le service client m'a dit que je serais livré demain (!) ça vaut les 15euros de frais d'envoi.
Merci pour les conseils, surtout pour le montage je ferais comme ça.
Pour les réglages je ne comptais pas y toucher dès le départ, je suis étonné je pensais que ça serait "simple" comme c'est présenté sur le site KONI.
3 positions = 3 clics et zou mais visiblement non donc le jour où j'y toucherais je ferais attention.
Pour le moment ça restera en configuration d'usine car tout neuf.
Quand tu les as monté tu as vraiment vu une différence avec ceux d'origine ? Plus ferme ?
Merci, bonne soirée Didi !
:alcool:
moi j'en suis toujours content!!
oui, plus fermes en restant tout à fait confortables!! ça devrait te plaire ;)

pour les réglages, c'est simple. Fô juste que tu comptes poour savoir où tu en es. tu peux faire 3 tours si t'a pas compté, et être perdu... :)

j'étais en train de regarder là http://www.offroadattitude.com/new/accu ... enu2=49#18 mais apparemment tu les as eu moins cher :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

J'ai commandé chez KONI-SHOP - ROAD AZUR pour le moment j'ai juste pris les deux avant montant 196,80euros livraison comprise l'amortisseur est vendu 90,90euros tarif unitaire (soi disant promo). Prochainement je prendrais les deux arrières (88,20euros pièce). Hâte de voir la différence une fois en place. Question con une fois monté je suis bon pour une géométrie ? :hein:
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

bonjour
mes premiers amortos montes sur mon terrano 2 2.7tdi etaient des koni. ils ont remplaces des monroe adventure dont les silents bloc sur le bras etaient ruines comme d'hab et la mauvais travail de l'amorto.

le koni me donnait entiere satisfaction, plus freine en detente et compression.
conseil: ne touche pas a la vis de reglage, oui tu peux durcir l'amortisseur mais deja comme ca ils sont plus ferme. autre chose assure toi d'avoir tes butees de fin de course sur le chassis et sur le triangle ces amorto n'aiment pas les talonnage(valves ecrassee). autre chose en off road sur mauvais terrain je les trouvent trop cassant, trop fermes mais ca c'est une question de point de vue et j'aime le confort alors... Mauvais point ils sont plus court de 2cm par rapport a l'origine . me souvient d'un post d' edefavernay qui a rallonge des tough dog en soudant des rallonge a ses amortos faut oser (mais il n'est pas a sa derniere modif sur le materiel apparement)mais je pense que c'est un bon truc pour qui fait de l'off road pour ne pas aller en extension max de l'amortisseur(ce n'est pas une sangle anti-debattement)
beaucoup de chose transformee mettent les vehicules hors conformite au controle technique( mais c'est en Belgique)

a l'heure actuel j'ai laisser mes nissan origine sur mon 3.0 et j'ai debranche mes barres stab pour l'off road, tres dangereux a rouler sur route ca tangue aie aie et les virages faut anticiper mais c'est confort. mais ca va pas resister longtemps a mon avis.

voila pour l'experience
a+
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Merci pour le retour d'expérience.

La barre stab à l'avant ça fait un moment qu'elle est rangée dans le garage.

Marre des biellettes à changer trop souvent... en "off road" parait que ça se fait et que c'est mieux, en usage routier faut l'habitude le côté "bateau" ou "2cv" dans les ronds points mais un Terrano ça se conduit à la cool en anticipant c'est pas une GTi collée à la route... quand on a compris ça et qu'on respecte le bestiau il nous emmène au bout du monde sans trop d'emmerde si on soigne son entretien.

:D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'en suis à ma deuxième paire de koni heavy track , pour un usage route et chemins - pistes ils sont bien , le T2 vire à plat et ils sont confortables ; les premiers ont fait un peu plus de 100 000 kms , mais pendant 6 ans ils se sont bouffés de la route de montagne tous les jours :D les silents blocs étaient aussi pas mal bouffés à ce kilométrage , peut être du au sel l'hiver :hein:

à 145 000 kms , j'ai aussi changé les ressorts arrières car je roulais souvent chargé , ceux que j'ai mis ( voir signature ) sont encore en très bon état , c'est le modèle intermédiaire de la gamme en dureté , en roulage à vide ils sont parfois un peu sec , mais si chargé ( env 250 kgs ) là c'est un vrai bonheur , le T2 ne baisse quasiment pas du derrière et est super confortable :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

:danse:

Merci ça confirme que je pense avoir faire le bon choix.

Reste plus qu'à attendre le livreur !

Je renouvelle ma question, lorsque que je vais changer les suspensions avant est ce que je dois prévoir un réglage du train avant ou cela ne change rien ?

Actuellement il est bien réglé, il tire pas, les pneu s'usent correctement.

:hein:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Maverick29 a écrit : :danse:

Je renouvelle ma question, lorsque que je vais changer les suspensions avant est ce que je dois prévoir un réglage du train avant ou cela ne change rien ?

Actuellement il est bien réglé, il tire pas, les pneu s'usent correctement.

:hein:
NON !!!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre