votre avis !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: votre avis !

Message par Tanguy »

platplat a écrit :C'est pas comparable...
là , je suis bien d' accord :diable:
c' est sans comparaison possible ! :D :D

il est vrai que le 61 de l' annonce est bien sympatoche ....
seul "reproche" c' est un 6 cylindres
a part le bruit sympa , le moteur n' est pas à la hauteur de ce qu' on lui demande dans cette caisse trop lourde pour lui
c' est pour cette raison que le 3,0L l' a rapidement remplacé :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Piero83 a écrit :et 1000 euros, ça doit bien se négocier.
Moi je dis qu'il est bien sympa ce véhicule. :)
+1 :)
Propre, bien équipé, bien entretenu, moteur très solide si bien conduit/refroidit, et en plus les pneumatiques ne semblent pas être très usés !

Bien regarder le niveau corrosion quand même...

...Et voir aussi comment a été faite la réhausse, sur un court et pour 10cm, il faut pas mal de modif pour ne pas être emmerdé (biellettes plus longues, BT descendue, silentbloc excentriques sur les tirants, barre panhard, répartiteur de frein, etc...)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Perso je prendrai un 2,8, le 3l à aussi ses soucis et pour mon utilisation bien préférable à ce dernier.
Le 3l est bien pour qui fait du raid là il est dans son élément.
J'ai été passager dans les 2 versions, sur chemin et terrain le 2,8 est plus coulé, je sais certains ne seront pas d'accord chacun son point de vue. Le 3l aime être dans les tours et à allure plus rapide franchement j'ai vécu des passages assez chaud avec le 2,8 ou c'était à la limite du calage alors qu'au même endroit le 3l a calé 3fois et le passage s'est fait en force pauvre remorque ! :(
C'est pas la même conduite ni la même philosophie ceux qui ont le 2,8 ne jurent que par lui et vice versa.
Je tracte beaucoup fais énormément de chemins et de la route. Si je pourcente je dirais 10% terrain, 40% chemins 50% route et dans tout ça 40% avec la belle mère au cul. Je roule pépère pas envie de financer les primes de la maréchaussée, et suis un maniaque de l'entretien. Voilà pourquoi ce choix personnel je le redis.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Un poil cher je trouve.... (à ce prix là, tu commences à voir des 3.0 l dans la même gamme de kilométrage)

J'aime bien la sonorité, mais je trouve le moulin un peu light pour la masse du bestiau.

Pour le prix le snorkel aurait été un plus...
Par contre possibilité de monter une pompe méca ;)

De toute façon, les deux motorisations ne sont pas comparables (2.8/3.0) : cela dépend en premier lieu des goûts persos et de l'usage à venir.
Ils ont forcément chacun leurs forces et leurs faiblesses (PI VP44 du 3.0 l, injecteurs à changer dans les temps, pignon de 5 fragiles sur certaines séries - pour le TD6 : attention aux problèmes de chauffe et de joints de culasse)

Gaffe aussi à cette rehausse + 10 qui implique pas mal de choses sur un court (répartiteur de freinage /barre stab / éventuelle cale de boite / correction de l'angle de chasse AV / longueur durites freins + mises à l'air et j'en passe...)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

les résultats d' une comparaison de conduite du TD6 ou du 3,0L 4 cylindres ne peuvent être objectives que si c' est le même pilote qui essaye les 2 et sur les mêmes zones, sinon c' est du ressenti et du "il me semble que"

d' autre part le TD6 de l' annonce est en réhausse +6 et non pas plus 10 , les King Spring sont les ressorts en +6 et amortisseur en +10 ( détente plus longue mais compression plus courte ...) une réhausse de 6 cm entraine beaucoup moins de conséquences mécaniques sur ce véhicule :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Tanguy a écrit :
d' autre part le TD6 de l' annonce est en réhausse +6 et non pas plus 10 , les King Spring sont les ressorts en +6 et amortisseur en +10 ( détente plus longue mais compression plus courte ...) une réhausse de 6 cm entraine beaucoup moins de conséquences mécaniques sur ce véhicule :)
Autant pour moi pour la rehausse....
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

merci a tous pour vos lumières , pour le moment rien de décider . je vais commencer par vendre le def ( j'ai un peu de taf dessus et pas beaucoup de temps ) . je pense que si je me décide ce sera un 2.8 vu que j'ai déja eu , et puis je ne roule pas beaucoup et tres peu de long trajet .
pas de préférence non plus pour le modèle ( 60/61 ) , mais c'est vrai que celui la ..... :p
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

C'est quoi ton def ?
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

Max83 a écrit :C'est quoi ton def ?
110 td5 fourgon ( c'est un modèle rare ..... il est envoûter :ouin: ) .
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Répondre