Ma vieille SJ410 de 84 passe 10 mois au fond du maquis Varois.
Cet hiver fumées blanches puis noires avec des difficultés à démarrer

Achat du kit de joint, démontage avec les moyens du bord, etc...

Ça allait un peu mieux durant 1 mois puis Giga Broutage à basse vitesse, inconduisible sur les pistes, allo Dédé83....

Redemontage du carbu: rien...
Serre la vis de richesse et bin : la vis en laiton neuve qui casse... Grrrrrr.....

J'ai trouvé sur ebay à Panama un carbu neuf modèle 465Q à 125 $ livré France sans payer de douane (livraison EMS)
C'est ce modèle, fabriqué par:
http://puhanpower.en.makepolo.com/produ ... 4/img.html
Ya 3 ''tuyaux'' de plus que sur mon vieux.
Le retour essence: bouché pour le moment, faut que je trouve un T en laiton pour faire un retour avant la pompe à essence (c'est ça ?)
Les 2 sur l'admission: ???? j'ai ponté... si vous savez quoi en faire....je suis sûr que ca doit servir à qq chose de très important...
Et ca marche du feu de Dieu....! Moteur d'une souplesse extraordinaire par rapport à l'ancien.
2 we que je roule avec : Génial, ce n'est plus la même Vieille

Je regrette pas !
et si en plus je branche correctement les tuyaux... un avion de chasse je vais en faire....

le carbu neuf monté...avec pontage des 2 petits tuyaux sur admission et retour bouché Vu avec Dédé 83: retour bouché --> retour réservoir (prevoir des T laitons )
Si mes recherches sont bonnes, ca peut toujours servir à un cobaye

Puhan Power est aussi le fabricant des F10A (34 KW), F10A EFI (38 KW), G13, boite 5 et boite transferts jusqu'à 50 KW
http://puhanpower.en.makepolo.com/produ ... 8/img.html